Conditions d'admission (rentrée 2026/27)
1. Réussir le test d'entrée en médecine (UCAT ou GAMSAT)
Il s'agit de tests d'admission utilisés par la plupart des facultés de médecine britanniques pour sélectionner les candidats. Vous devez passer le test UCAT l'année de votre candidature, puis joindre votre score à votre dossier.
Les scores GAMSAT sont valables pendant deux ans avant l'entrée à l'université.
Test d'aptitude clinique universitaire (UCAT)
Le test UCAT dure deux heures et se déroule dans un centre d'examen Pearson Vue. Il se compose de quatre sous-tests distincts, de durée variable. Avant chaque sous-test, les candidats disposent d'une minute de lecture.
Les candidats ayant passé le test UCAT seront prioritaires pour l'attribution des créneaux d'entretien. Bien qu'il n'y ait pas de score minimal requis à l'UCAT, la sélection pour l'entretien est compétitive et se base sur la performance globale au test par rapport aux autres candidats de la même promotion. Veuillez noter que les candidats ayant obtenu un score de 4 au test SJT sont généralement refusés.
Les candidats australiens et néo-zélandais peuvent passer l'examen équivalent australien (UCAT ANZ) ou l'examen britannique (UCAT) dans un centre d'examen Pearson. Veuillez noter que les dates des tests UCAT ANZ diffèrent de celles des tests britanniques.
Pour trouver le centre d'examen le plus proche et connaître les tarifs, veuillez consulter le site web de l'UCAT.
Bourse UCAT (étudiants britanniques)
Pour plus d'informations sur la bourse UCAT, veuillez consulter la page Web dédiée à la bourse UCAT.
Test d'admission aux études médicales supérieures (GAMSAT)
Le GAMSAT est un test de quatre heures et quarante-cinq minutes, dont 19 minutes de lecture. Il comporte trois sections de longueur variable.
Selon votre lieu de résidence, le GAMSAT peut être passé en ligne.
Le GAMSAT est réservé aux diplômés.
Pour trouver le centre d'examen le plus proche et connaître les tarifs, veuillez consulter le site web du GAMSAT.
2. Candidature à Brunel Medical School
Les candidatures pour la rentrée de septembre 2026 pour les étudiants britanniques postulant via UCAS sont désormais closes.
Si vous êtes un étudiant international payant des frais de scolarité, vous pouvez également candidater directement auprès de Brunel.
3. Évaluation initiale des demandes
L'équipe des admissions de Brunel examine les candidatures en vérifiant (a) vos références et (b) si vous répondez, ou êtes censé répondre, aux exigences académiques générales et minimales pour passer à l'étape suivante.
Exigences générales
- Âge : les candidats doivent être âgés de 18 ans ou plus au plus tard le vendredi 31 octobre 2026.
- Expérience professionnelle : Brunel Medical School se réfère aux directives du Conseil des facultés de médecine en matière d'expérience professionnelle.
Exigences académiques minimales
- GCSE ou équivalent : cinq GCSE de niveau 6/B ou supérieur, dont deux matières scientifiques, un niveau 4/C en anglais ou équivalent, et un niveau 5/B en mathématiques.
Décrocheurs
- Niveau A : AAA incluant la chimie ou la biologie, une deuxième matière scientifique (chimie, biologie, physique, mathématiques) et une troisième matière au choix (les études générales ne sont pas acceptées).
- Baccalauréat International (IB) : 36 points, dont un niveau supérieur 6 en chimie ou en biologie et un niveau supérieur 6 dans une deuxième science (chimie, biologie, physique, mathématiques).
- Équivalences internationales : voir le menu déroulant « Conditions d’entrée UE et internationales » ci-dessous.
Diplômés
- Licence : mention Bien ou équivalent dans une matière pertinente à la médecine.
- Maîtrise : obtenue avec mention ou équivalent dans une discipline liée à la médecine
4. Examen de la candidature
Le comité de sélection Brunel Medical School examine les candidatures et les classe selon le score total obtenu aux tests UCAT ou GAMSAT. Les candidats sont convoqués à un entretien en fonction de leur classement. Veuillez noter que, compte tenu du caractère sélectif de la formation, le respect des critères généraux et académiques ne garantit pas une convocation à un entretien.
5. Mini-entretiens multiples virtuels (vMMI)
Brunel utilise un processus d'entretiens virtuels multiples pour l'admission dans notre faculté de médecine. Il s'agit d'une série de six mini-entretiens où, au lieu de se déplacer physiquement d'un poste à l'autre, vous restez assis et vous vous déplacez « virtuellement » dans différentes salles en ligne pour répondre aux questions.
Vous trouverez des informations sur l'entretien vMMI asynchrone sur notre page web dédiée aux entretiens.
Classement des mini-entretiens multiples
- Les candidats sont classés en fonction du score total obtenu au vMMI (sans exigence prédéterminée de réussir un nombre minimum de stations vMMI).
- Les scores vMMI des candidats sont présentés au comité d'admission de la Brunel Medical School , et un score seuil est convenu, en fonction des performances de la cohorte actuelle.
- Les candidats dont le score total est inférieur au score minimal requis peuvent être rejetés.
- Les candidats ayant atteint le score minimal requis pourront se voir offrir une place ou, avec votre permission, être ajoutés à la liste d'attente, en fonction du nombre de places disponibles.
6. Offre faite aux candidats retenus
Les candidats qui répondent aux critères d'élargissement de l'accès détaillés dans la politique d'admission en médecine et qui réussissent après le vMMI peuvent recevoir une offre contextualisée inférieure.
7. Étapes supplémentaires
Service de divulgation et d'interdiction (DBS)
Dans le cadre de leur cursus, les étudiants en médecine (MBBS) seront en contact avec des enfants, des patients et/ou des adultes vulnérables. Par conséquent, l'admission au programme est conditionnée à la vérification approfondie de leurs antécédents judiciaires. Cette vérification comprend un contrôle renforcé du casier judiciaire (DBS) et, pour les candidats résidant à l'étranger, un certificat d'absence de casier judiciaire, documents à obtenir avant l'arrivée au Royaume-Uni. Pour plus d'informations sur la procédure DBS, veuillez consulter le site web du service.
Santé au travail et vaccinations
Pour connaître les exigences en matière d'aptitude au travail et de vaccination, veuillez consulter notre page Web d'information sur la vaccination.
Demande de CAS et demandes de visa (étudiants internationaux)
Vous trouverez des informations sur les demandes de visa étudiant, y compris les exigences financières, sur notre page Web « Faire une demande de visa étudiant ».
Exigences linguistiques en anglais
- IELTS : 7.0 au total (minimum 7.0 dans tous les domaines)
- Pearson : 64 au total (minimum 64 dans tous les sous-scores)
- BrunELT : 68 % au total (68 dans tous les sous-scores)
- TOEFL : 98 au total (minimum 23 dans chaque domaine)
Vous trouverez plus d'informations sur les qualifications que nous acceptons sur notre page dédiée aux exigences linguistiques en anglais.
Si vous souhaitez suivre un cours d'anglais préparatoire pour améliorer votre niveau avant le début de votre cursus universitaire, vous devez passer le test auprès d'un organisme agréé SELT. Nous proposons notre propre test d'anglais, le BrunELT, ainsi que des cours d'anglais préparatoires pour les étudiants qui ne remplissent pas les conditions d'admission ou qui souhaitent améliorer leur anglais. Pour plus d'informations sur les cours d'anglais et les options de test, veuillez contacter le Centre de langues de Brunel.
Veuillez consulter nos pages d'admission pour plus d'informations sur les autres critères d'évaluation des candidatures. Ces informations sont données à titre indicatif uniquement, et chaque candidature est étudiée individuellement. Les conditions d'admission sont susceptibles d'être modifiées.