Brighton and Sussex Medical School MSc Ageing and Dementia Studies (études sur le vieillissement et la démence)
Brighton and Sussex Medical School

Brighton and Sussex Medical School

MSc Ageing and Dementia Studies (études sur le vieillissement et la démence)

Brighton, Royaume-Uni

Master ès sciences

1 jusqu’à

3 ans

Anglais

À plein temps, À temps partiel

GBP 22 580 *

Sur le campus

* pour les étudiants internationaux

Le vieillissement et la démence sont des domaines d'étude et de soins de santé essentiels, qui répondent aux besoins complexes d'une population mondiale de plus en plus vieillissante. Le Royaume-Uni compte plus de 900 000 personnes atteintes de démence et 44 millions dans le monde, ce qui représente un défi majeur en matière de traitement et de soins.

Le cours sur le vieillissement et la démence s'adresse à un groupe diversifié de professionnels et d'étudiants désireux d'acquérir des connaissances et des compétences avancées dans ce domaine essentiel.

Le programme est particulièrement adapté pour :

1. Professionnels de la santé

  • Médecins : Médecins généralistes, neurologues, gériatres et psychiatres qui souhaitent se spécialiser dans les soins aux personnes âgées et aux personnes atteintes de démence.
  • Infirmières : Ceux qui travaillent dans les cliniques de la mémoire, en gériatrie, en neurologie et en santé communautaire et qui souhaitent approfondir leur expertise en matière de soins aux personnes atteintes de démence.
  • Ergothérapeutes, physiothérapeutes et orthophonistes : Professionnels souhaitant améliorer leurs compétences en matière de gestion des affections liées à l'âge et de la démence.

2. Diplômés en médecine dans des domaines connexes

Les jeunes diplômés en médecine, en soins infirmiers, en psychologie, en biologie, en travail social ou dans des disciplines connexes qui souhaitent se spécialiser davantage.

3. Psychologues et psychiatres

Professionnels de la santé mentale souhaitant se spécialiser dans les aspects psychologiques du vieillissement et de la démence.

4. Chercheurs et universitaires

Les personnes qui poursuivent des recherches en gérontologie, en neurologie ou en santé publique, dans le but de contribuer à la compréhension scientifique du vieillissement et de la démence.

5. Pharmaciens et pharmacologues

Professionnels intéressés par le traitement pharmacologique de la démence et des maladies liées à l'âge

6. Professionnels de la santé publique et décideurs politiques

Les personnes impliquées dans l'élaboration de politiques et de programmes de santé pour les populations vieillissantes et les soins aux personnes atteintes de démence.

7. Travailleurs sociaux et directeurs de foyers de soins

Les personnes impliquées dans le secteur des soins sociaux qui souhaitent améliorer leur compréhension de la démence et du vieillissement afin de fournir un meilleur soutien et de meilleurs services.

8. Aidants familiaux et défenseurs

Bien que cela soit moins courant, certains programmes peuvent également s'adresser aux aidants familiaux ou aux défenseurs qui souhaitent acquérir une meilleure compréhension de la démence et du vieillissement afin de mieux soutenir leurs proches et leurs communautés.

Notre MSc in Ageing and Dementia est conçu pour fournir les connaissances, les compétences et les qualifications nécessaires pour exceller dans les carrières médicales et de recherche et avoir un impact significatif dans le domaine du vieillissement et de la démence.

Le cours comprend un ensemble unique d'initiatives éducatives conçues pour permettre aux professionnels de la santé et aux chercheurs de mieux comprendre le processus de vieillissement et l'étiologie de la démence, ainsi que ses manifestations cliniques, son diagnostic et son traitement. Le cours offre également des compétences permettant d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de démence en développant une expertise dans la création et la fourniture de meilleurs soins. Il fournit un cadre théorique et pratique complet et holistique pour comprendre le processus de vieillissement et la démence, permettant une large compréhension de l'impact du vieillissement et de la démence sur l'individu et la société. Les connaissances cliniques sont combinées avec le développement de compétences en communication pour les soins de santé et les soins sociaux, la recherche et l'apprentissage du leadership.

Principaux domaines d'étude

  • Frontières du vieillissement et de la démence
  • Évaluation et traitement de la démence
  • Perspectives psychologiques et sociales sur le vieillissement et la démence
  • Fragilité et médecine des personnes âgées
  • Méthodes de recherche et évaluation critique