Licence en cyber-analyse
Laurel, États-Unis d'Amérique
BSc
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 13 175 / per semester
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Obtenez un diplôme de bachelor en cyberanalyse et préparez l'avenir de votre carrière
Dans un monde de plus en plus interconnecté, la demande de professionnels de la cybersécurité n'a jamais été aussi forte. Parmi les diverses spécialisations disponibles, le bachelor en cyber-analyse offre une opportunité passionnante de préparer l'avenir de votre carrière. Combinant le meilleur de deux mondes, la technologie et la pensée analytique, ce domaine dote les étudiants des outils nécessaires pour détecter et neutraliser les cybermenaces, protéger les données précieuses et assurer la sécurité de notre monde numérique. Voici pourquoi ce diplôme pourrait être la clé d'une carrière prospère.
Un secteur en pleine croissance avec une forte demande
L'expansion du monde numérique s'accompagne d'un besoin accru en matière de cybersécurité. La taille du marché mondial de la cybersécurité devrait passer de 170,21 milliards USD en 2020 à 352,25 milliards USD d'ici 2026, à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 12,6 % au cours de la période de prévision, selon un récent rapport de MarketsandMarkets™. Cette croissance est due au besoin croissant de services de sécurité avancés dans le sillage de l'augmentation des cybermenaces et du cyberterrorisme.
Dans ce paysage numérique en pleine expansion, les cyber-analystes jouent un rôle crucial. Leur travail consiste à interpréter les données relatives aux événements de sécurité, à effectuer une veille sur les menaces et souvent à jouer un rôle dans la réponse aux incidents. La demande pour ces professionnels est donc élevée et ne montre aucun signe de ralentissement.
Potentiel de gain élevé
Une carrière dans le domaine de la cyberanalyse promet non seulement la sécurité de l'emploi, mais aussi un potentiel de rémunération élevé. Selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, le salaire annuel médian des analystes de la sécurité de l'information était de 103 590 dollars en mai 2020. La demande de ces professionnels augmentant, le potentiel de rémunération devrait suivre. L'obtention d'une licence en cyberanalyse est un pas important vers l'obtention de ces postes lucratifs.
Une évolution et un apprentissage constants
Le paysage des cybermenaces est en constante évolution. De nouvelles menaces apparaissent chaque jour, et les anciennes menaces réapparaissent souvent sous de nouveaux déguisements. Cette évolution constante rend une carrière dans le domaine de la cyberanalyse dynamique et intellectuellement stimulante. Vous ne serez pas cantonné à un rôle répétitif ; au contraire, vous serez à la pointe des avancées technologiques, confronté à de nouveaux défis que vous relèverez régulièrement.
Faire une réelle différence
Le travail d'un cyberanalyste a un impact profond sur le monde réel. En identifiant et en atténuant les cybermenaces, vous protégerez les entreprises, les gouvernements et les particuliers contre des pertes potentiellement dévastatrices. Dans un monde où les violations de données peuvent entraîner d'importants préjudices financiers et de réputation, les cyberanalystes sont les héros méconnus qui veillent à la sécurité de nos données et au bon fonctionnement de nos vies numériques.
Une base solide pour l'avancement de la carrière
Une licence en cyber-analyse offre une base solide pour une carrière dans la cybersécurité. Les connaissances et les compétences que vous acquérez peuvent vous permettre d'accéder à différents postes, notamment ceux d'analyste de la sécurité de l'information, de consultant en cybersécurité et même de responsable de la sécurité de l'information (CISO). Si vous souhaitez approfondir le domaine, ce diplôme pose également les bases d'études avancées, telles qu'un master ou un doctorat en cybersécurité.
Une licence en cyberanalyse est plus qu'un simple tremplin vers un bon emploi ; c'est le passeport pour une carrière épanouissante et très demandée dans un domaine qui devrait connaître une croissance exponentielle dans les années à venir. Vous aurez l'occasion d'apprendre en permanence, de relever de nouveaux défis et d'avoir un impact significatif dans le monde numérique. Si la technologie vous passionne et que vous avez un don pour la pensée analytique, envisagez de suivre une formation en cyber-analyse pour vos études de premier cycle. Le monde numérique a besoin de vous.
Détails supplémentaires
Le programme BS in Cyber Analytics prépare les étudiants à des postes passionnants au niveau de l'entrée qui consistent à protéger les données des clients et à défendre les infrastructures critiques du pays contre les cybercriminels et les États-nations. Le programme initie les étudiants aux concepts de base de l'analyse dans le domaine de la cybersécurité. Les étudiants devront maîtriser des concepts et des compétences tels que la gestion des risques, la virtualisation, l'analyse et l'atténuation des vulnérabilités, le durcissement des systèmes, la cryptographie, la criminalistique numérique, l'analyse des logiciels malveillants et les tests de pénétration. Les étudiants pourront également effectuer des stages stimulants auprès d'employeurs locaux et apprendre le traitement des incidents, l'analyse des journaux et l'analyse de base dans notre centre d'opérations de sécurité (SOC) géré par les étudiants. Les étudiants apprendront à appliquer les techniques de base de la science des données aux défis de gestion des données d'une organisation et à la prise de décision liée à la sécurité. Les étudiants apprendront les outils de base, les méthodes quantitatives et les techniques d'exploration de données pour une prise de décision efficace.
Titres des emplois et salaires moyens :
- Spécialiste/technicien en cybersécurité - 92 000,00
- Analyste/enquêteur en cybercriminalité - 94 000,00
- Analyste d'incidents/Répondant - $89,000.00
- Auditeur informatique - $98,000.00
Principales certifications :
- Sécurité CompTIA
- Professionnel certifié en sécurité des systèmes d'information (CISSP)
- Certification SANS/GIAC
Baccalauréat ès sciences - 121 crédits
Programmation et informatique - 30 crédits
- CS-120 Introduction à la programmation avec Python
- CS-150 Introduction à la programmation en C
- CS-200 Programmation en C++
- CS-220 Gestion de base de données
- CS-230 Structures de données
- CS-250 Introduction à la programmation réseau avec C
- CS-300 Codage sécurisé
- CS-418 Systèmes d'exploitation
- CT-152 Introduction à Unix
- NT-150 Introduction aux réseaux
Assurance de l'information - 33 crédits
- IAE-201 Introduction aux concepts d'assurance de l'information
- IAE-250 Sécurité complète des ordinateurs et des réseaux*
- IAE-260 Administration et exploitation de systèmes sécurisés*
- IAE-321 Sécurité appliquée aux réseaux sans fil*
- IAE-325 Communications de données sécurisées et cryptographie*
- IAE-390 Tests de pénétration*
- IAE-402 Introduction à la gestion des incidents et aux codes malveillants*
- IAE-405 Analyse des logiciels malveillants/Ingénierie inverse*
- IAE-406 Informatique légale et processus d'enquête*
- SDE-457 Projet de conception de niveau supérieur I
- SDE-458 Projet de conception de niveau supérieur II
Analytique - 18 crédits
- DS-101 Introduction aux sciences des données
- CS-240 Introduction à l'exploration de données
- CS-350 Visualisation des données
- CS-360 Exploration de texte et traitement du langage naturel
- CS-370 Vision par ordinateur
- CS-440 Apprentissage automatique avancé
Mathématiques et Sciences - 16 Crédits
- MA-112 Algèbre intermédiaire
- MA-114 Algèbre et trigonométrie
- MA-124 Mathématiques discrètes
- MA-128 Introduction aux statistiques
- Électif en sciences (doit être physique ou chimie)
Anglais, sciences humaines et sociales - 24 crédits
- BUS-245 Rédaction et communication en science des données
- FR-101 Communication en anglais I
- FR-102 Communication en anglais II
- HU-331 Arts et idées
- SS-351 Éthique
- Cours optionnels en sciences humaines (3)
- Électif en sciences sociales (3)*


