MSc Pratique de la conservation
Cardiff, Royaume-Uni
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 11 700 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
* frais pour le statut de résident : première et deuxième année | frais pour le statut de résident d'outre-mer : première et deuxième année : £26,700
Cela vous intéresserait-il de suivre ce cours ?
Ce programme de conversion pratique vise à former la prochaine génération de restaurateurs par le biais d'un apprentissage basé sur les problèmes rencontrés sur des objets patrimoniaux réels.
- Programme de conversion : Conçu pour les diplômés, quelle que soit leur formation, qui souhaitent faire carrière dans la discipline.
- Pratique, en laboratoire : Perfectionnez vos techniques pratiques en travaillant sur un large éventail d'objets et en bénéficiant de l'enseignement d'experts internationaux.
- Théorie et résolution de problèmes : Développer une compréhension approfondie des principes et des applications pratiques.
- Laboratoires spécialisés : Suite de conservation sur mesure, récemment améliorée grâce à des travaux de modernisation d'une valeur de 250 000 £.
Notre programme MSc Conservation Practice adopte une approche théorique et pratique de la conservation des bancs d'essai, dirigée par des restaurateurs accrédités et enseignée par le biais de cours, de séminaires et de travaux pratiques en laboratoire.
Conçu comme un programme de conversion pour les diplômés en sciences humaines et en sciences qui souhaitent faire carrière dans la conservation, ce programme de deux ans offre une expérience significative du travail en laboratoire sur des objets archéologiques et historiques, ainsi que des stages de conservation dans le monde réel.
En acquérant une compréhension approfondie des principes théoriques et des applications pratiques sous la direction d'experts, vous deviendrez un expert en matière de soin et de protection des objets du patrimoine culturel grâce à une expérience en laboratoire. En développant vos compétences dans la pratique des techniques de conservation nouvelles et traditionnelles, vous acquerrez une expérience considérable en travaillant sur des objets du patrimoine culturel du Royaume-Uni et du monde entier. En outre, vous démontrerez de précieuses compétences transférables en matière de gestion de projets et de ressources, de résolution de problèmes et de communication.
Enseigné par des praticiens de premier plan respectés dans le monde entier, notre programme associe les connaissances et l'expertise nécessaires pour travailler à des niveaux professionnels de conservation dans le secteur du patrimoine, à une plate-forme solide pour poursuivre de futures recherches.
Ce diplôme a été conçu comme un cours de conversion, ce qui le rend idéal pour les personnes ayant une formation en sciences humaines ou en sciences. Nous apprécions votre vif intérêt pour le sujet, sans attendre de vous des heures de bénévolat ou de stage, des diplômes spécifiques ou des qualifications scientifiques. Toutefois, un intérêt pour les sciences serait bénéfique. Veuillez préciser votre intérêt pour le secteur et votre niveau de compréhension scientifique dans votre candidature.
Célébrant le centenaire de l'archéologie et de la conservation en 2020, notre recherche s'est classée au 9e rang des départements d'archéologie du Royaume-Uni, ainsi qu'au 5e rang pour l'impact et au 6e rang pour les résultats de la recherche dans la dernière évaluation britannique (Research Excellence Framework 2021).
Nous nous engageons à proposer des programmes innovants et pertinents, offrant à nos étudiants les meilleurs résultats d'apprentissage et les meilleures perspectives de carrière. C'est pourquoi nous sommes en train de revoir certains éléments de ce programme. Par conséquent, les détails présentés sont susceptibles d'être modifiés et n'ont qu'une valeur indicative. Vous pouvez toujours poser votre candidature. Nous mettrons à jour cette page et contacterons tous les titulaires d'une offre lorsque la révision sera terminée afin de confirmer tout changement.
Vous étudiez des modules totalisant 300 crédits sur deux ans, combinant des modules de base en formation à la conservation (120 crédits), des compétences de base de troisième cycle (80 crédits), des modules optionnels (40 crédits) et, après avoir réussi l'étape enseignée du programme, une thèse (60 crédits).
Première année
Au cours de votre première année, vous acquerrez les compétences, les connaissances et la théorie de base nécessaires pour étudier et mettre en œuvre des pratiques de conservation.
En été, vous effectuez un stage de huit semaines dans le domaine de la conservation.
- Projets pratiques 2
- Les essentiels de la conservation
- Préservation des matières organiques fondée sur des preuves
- Gestion du patrimoine culturel métallique et inorganique
- Gestion des collections des musées
Deuxième année
La deuxième année comprend un élément enseigné qui dure les deux premiers semestres d'études et est évalué à la fin de cette période.
- Mémoire de maîtrise en conservation
- Projets pratiques avancés
- Concevoir la recherche en sciences du patrimoine
- Prendre des décisions en matière de conservation
Quelles compétences vais-je pratiquer et développer?
Vous acquerrez un large éventail de compétences, notamment la capacité de :
- évaluer l'état des objets archéologiques et historiques et formuler des procédures fondées sur des preuves pour les préserver
- exécuter une large gamme de processus pratiques nécessaires à l'application des traitements de conservation
- exploiter une gamme d'outils d'analyse instrumentale et d'investigation et interpréter les données qu'ils produisent
- assurer la liaison avec les parties prenantes
- proposer des solutions rationalisées aux problèmes
- effectuer des recherches indépendantes sur des sujets spécialisés
- faire preuve d'initiative et de responsabilité personnelle, prendre des décisions dans des situations complexes et proposer des solutions pragmatiques fondées sur des preuves
- présenter des informations dans des formats appropriés dans des contextes professionnels
- acquérir la capacité d’apprentissage autonome nécessaire au développement professionnel continu.
De plus, vous développerez des compétences en communication, en gestion du temps, en prise de décision, en présentation et en bonne tenue de dossiers.
De nombreux diplômés de ce programme se sont lancés dans une carrière dans la conservation au sein du secteur du patrimoine, tandis que d’autres choisissent de poursuivre leurs études au niveau du doctorat.
Les destinations récentes des diplômés comprennent des organisations britanniques telles que The National Trust, The National Archives, Imperial War Museum, Bath Record Office, MSDS Marine et des destinations internationales, notamment le Yale Peabody Museum, le Penn Museum, St Mary's City Maryland, la bibliothèque UCLA, Colonial Williamsburg et la Bibliothèque du Congrès.
91 % des diplômés de l'École d'histoire, d'archéologie et de religion étaient en emploi ou poursuivaient leurs études dans les six mois suivant l'obtention de leur diplôme (DLHE 2016/17).


