Master en études de communication : communication et transformation numérique (double diplôme)
CATOLICA - Faculty of Human Sciences
Information clé
Emplacement du campus
Lisbon, Portugal
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2024
* pour les étudiants internationaux | étudiants de l'UE et des pays lusophones : 570,00 €/mois
introduction
Le Master en études de communication avec une spécialisation en communication et transformation numérique en partenariat avec le programme de l'Université LUMSA (Rome, Italie) garantit en conséquence l'apprentissage d'un large ensemble de compétences et d'aptitudes de développement qui permettent l'intégration des étudiants sur les marchés du travail, de plus en plus de professionnels capables de répondre efficacement aux nouvelles exigences en matière de gestion de la communication des processus de transformation numérique organisationnelle.
Pour approfondir au mieux leurs connaissances, les étudiants se familiarisent avec les opportunités, les méthodes et les outils dans le domaine de la communication et de la transformation numérique posés par la présence et l'utilisation étendues des médias et des technologies de communication émergents dans les sociétés d'aujourd'hui.
Ce programme de Master est réputé pour le taux d'employabilité élevé de ses étudiants . Cela découle de sa combinaison d'une solide formation théorique et de l'application des connaissances à des cas concrets pour renforcer l'autonomie des étudiants en termes de développement de projets professionnels ainsi que de recherche scientifique.
Prix et partenariats
Pour entretenir une relation dynamique avec le marché, axée sur l'acquisition de connaissances et le développement de compétences professionnelles, le Master en Études de Communication mène de nombreux partenariats avec des organisations publiques et privées.
Grâce à ces partenariats, la Faculté des sciences humaines peut récompenser les étudiants qui atteignent des niveaux de rendement académique élevés par des prix et des stages.
Rádio e Televisão de Portugal (RTP)
- Stages et travail sur le terrain.
OCI - Observatoire de la communication interne et de l'identité d'entreprise
- « Meilleur travail académique FCH-UCP » offre l'appréciation et la reconnaissance du public à une étude universitaire sur la communication interne, l'identité d'entreprise et l'image de marque.
Admissions
Bourses et financement
Afin d'entretenir une relation dynamique avec le marché, axée sur l'acquisition de connaissances et le développement de compétences professionnelles, le programme de Master mène de nombreux partenariats avec des organismes publics et privés.
Pour des informations détaillées, veuillez visiter notre site Web.
Curriculum
1ère année @FCH-CATÓLICA
1er semestre
- Médias, société et culture
- Méthodes de recherche
- Narration Transmédia
- Publics, publics et fans
2ème semestre
- Études avancées en communication
- Cyberculture
- Gamification : théorie et pratique
2ème année @Université LUMSA
3ème semestre
- Gestion de marque et planification média
- Écriture numérique et conception visuelle
- Mémoire ou projet
4ème semestre
- Gestion de la relation client et marketing
- Parrainage et collecte de fonds
- Création de sites web
- Mémoire ou projet
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les opportunités professionnelles découlant de la grande transformation de la communication et du numérique sont les suivants :
- Communiquer les processus de transformation numérique ;
- Production et gestion de contenu numérique et interactif;
- Industrie de la création et du divertissement;
- Technologie digitale.
Témoignages d'étudiants
Pourquoi étudier à CATOLICA - Faculty of Human Sciences</p>
Cherchant à préparer des professionnels compétents et intègres, les étudiants du Master Católica-Sciences Humaines peuvent s'appuyer sur une vaste réputation et des antécédents dûment reflétés dans les niveaux élevés d'employabilité de ses étudiants. Trois de nos programmes de maîtrise sont classés parmi les meilleurs au monde dans les domaines de la gestion des arts, des sciences de la communication et du marketing.
Avec des options de cursus émergeant de l'avant-garde de la recherche scientifique tout en étant adaptées aux réalités du monde des affaires, la Faculté des sciences humaines présente une gamme solide et diversifiée de programmes de maîtrise.
Les programmes Católica-Sciences humaines s'appuient également sur un personnel enseignant hautement qualifié, comprenant des conférenciers internationaux de renom, l'internationalisation étant encore encouragée par les échanges d'étudiants et l'inclusion dans les réseaux de recherche européens.
Nos Masters constituent des options spécialisées d'excellence, préparant les étudiants à développer la pensée réflexive nécessaire pour devenir des professionnels de haute qualité, avec une formation éthique et sous la direction de chercheurs et de professeurs de haut niveau.
De plus, les étudiants Católica-Sciences Humaines ont accès à un très large éventail de partenariats et de stages au profit de leurs activités scolaires et extrascolaires.