Administration des affaires - Marketing
Centennial College
Information clé
Emplacement du campus
Online Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Administration des affaires - Marketing (2303)
Le programme Administration des affaires - Marketing vous aidera à devenir un professionnel du marketing qualifié qui gère le lien entre une organisation et ses clients en utilisant les médias sociaux, la connaissance client et la stratégie commerciale.
Ce programme d'entreprise couvrira des sujets commerciaux généraux en plus d'une formation marketing détaillée. Les domaines d'études spécifiques au marketing comprendront:
- Recherche en marketing
- Communications marketing (telles que la publicité et la promotion)
- Marketing numérique (comme le marketing direct, l'e-marketing et la gestion de la relation client)
- Planification de la marque
Les cours utiliseront des études de cas et des logiciels de l'industrie tels que Tableau et Envision. De plus, des conférences et des missions vous aideront à développer les compétences créatives de prise de décision et de communication persuasive nécessaires pour devenir un professionnel du marketing prospère.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
Semestre 1
- Concepts de comptabilité financière
- Fondamentaux des affaires
- Communication du Collège 1
- Logiciel d'entreprise appliqué 1
- Citoyenneté mondiale: de l'analyse sociale à l'action sociale
- Principes de marketing
Semestre 2
- Communication universitaire 2
- Logiciel d'entreprise appliqué 2
- Gestion des ressources humaines
- Mathématiques des finances II
- Communications marketing
Semestre 3
- Culture d'entreprise et pratiques collaboratives
- Principes de microéconomies
- Enseignement général au choix
- Concepts commerciaux internationaux
- Vente au détail
- Vente professionnelle
Semestre 4
- Principes de macroéconomie
- Enseignement général au choix
- Comportement organisationnel
- Applications pratiques en marketing
- Recherche en marketing
- Le marketing numérique
Semestre 5
- L'éthique des affaires
- Cours professionnel au choix
- Gestion de la marque
- Marketing B2B et gestion des canaux
- Marketing international
- Introduction à la chaîne d'approvisionnement et aux opérations commerciales
Semestre 6
- Carrières
- Cours professionnel au choix
- Créativité et gestion de l'innovation
- Analyse marketing
- Analyse des consommateurs
- Planification stratégique du marketing
Résultat du programme
Résultats d'apprentissage professionnel du programme
Les résultats d'apprentissage professionnel du programme décrivent ce que les diplômés du programme ont démontré qu'ils peuvent faire avec les connaissances et les compétences qu'ils ont acquises au cours de leurs études. Les résultats sont étroitement liés aux besoins du lieu de travail. Grâce à l'évaluation (p. Ex., Travaux et tests), les étudiants vérifient leur capacité à réaliser ces résultats de façon fiable avant d'obtenir leur diplôme.
- Développer une stratégie de communication marketing intégrée pour commercialiser des produits, des concepts, des biens ou des services en fonction d'un marché cible identifié.
- Élaborez des stratégies de tarification qui tiennent compte de la valeur perçue, des pressions concurrentielles, des objectifs de l'entreprise et de l'analyse des coûts.
- Élaborer des stratégies pour la distribution efficace et efficiente des produits, des concepts, des biens et des services.
- Déterminer les stratégies de développement de produits, concepts, biens et services nouveaux et modifiés qui répondent aux besoins changeants du marché.
- Évaluez les résultats des activités de marketing à l'aide de critères liés aux ventes budgétées, aux coûts, aux bénéfices et à d'autres critères appropriés.
- Formuler et préparer un plan marketing comprenant les objectifs marketing, le mix marketing, les stratégies marketing, les considérations budgétaires et les critères d'évaluation.
- Projetez l'impact d'une initiative marketing à l'aide d'informations quantitatives.
- Traitez les problèmes et les opportunités de marketing en utilisant une variété de stratégies et de tactiques.
- Élaborer des stratégies pour établir des relations de travail efficaces avec les clients, les clients, les consommateurs, les collègues, les superviseurs et autres.
- Communiquez les informations marketing de manière convaincante et précise sous forme orale, écrite et graphique.
- Évaluer la viabilité de la commercialisation de produits, concepts, biens ou services sur un ou plusieurs marchés internationaux.
- Mener des études de marché primaires et secondaires pour fournir les informations nécessaires à la prise de décisions marketing.
- Élaborer des stratégies et des plans de développement professionnel personnel pour améliorer le leadership, les compétences en gestion et l'expertise en marketing.
- Aider à l'élaboration d'un plan d'affaires.
- Appliquer les principes d'éthique des affaires et de responsabilité sociale des entreprises.
- Utilisez des techniques de vente professionnelles pour effectuer une vente.
- S'adapter et appliquer des technologies, des systèmes et des applications informatiques variés et changeants utilisés dans les environnements marketing.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Perspectives de carrière
- Coordinateur marketing
- Gestionnaire de compte
- Analyste marketing
- Coordinateur des promotions
- Commercial
- Assistant chef de marque
- Assistante relations publiques
- Coordinateur publicitaire
- Blogueur
- E-marketing
- Coordinateur des réseaux sociaux
- Spécialiste en optimisation de moteur de recherche
Domaines d'emploi
- Agences de publicité
- Commerce de détail et sociétés de vente au détail
- Organismes sans but lucratif
- Institutions financières
- Événements sportifs et divertissement
- Entreprises internationales
- Fabricants
- Entreprises en démarrage
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.