Diplôme avancé en jeu - Programmation
- Online Canada
- Toronto, Canada
Diplôme d'études supérieures (advanced)
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jan 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
CAD 3 996 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Étudiants canadiens: 3 996,50 $. Étudiants internationaux: 16 484,00 $
Centennial College vous permet d'obtenir un diplôme d'études supérieures et le savoir-faire pour lancer une carrière dans l'industrie des logiciels de jeux.
Afin de souligner la focalisation appliquée du curriculum, deux projets de développement de logiciels sont inclus. Ces jeux / simulations / applications "dans le monde réel" nécessitent que vous utilisiez toutes les compétences techniques et commerciales acquises au cours de vos études pour créer un logiciel de haute qualité.
Qui savait que ces années de jeux vidéo compteraient comme expérience de CV?
Remarque: les diplômés des collèges et des universités possédant une expérience en logiciel peuvent être admis directement au troisième semestre de ce programme de trois ans et recevoir leur diplôme supérieur en quatre semestres (programme n ° 3129).
Faits saillants du programme
- Jeu - Les cours de programmation sont dispensés à l'aide d'une technologie de pointe adaptée aux normes de l'industrie.
- L'offre utilise un apprentissage par projet.
- Des membres du corps professoral compétents et accessibles de la Faculté de technologie, d'ingénierie et de sciences appliquées ont une expérience diversifiée des affaires et des diplômes académiques.
- Le programme est également présenté en version coopérative (programme n ° 3119). Les étudiants qui choisissent cette option acquièrent une expérience pratique dans le domaine et un réseau avant la fin de leurs études.
- Les diplômés du programme peuvent faire une demande d'adhésion certifiée à la Société canadienne de traitement de l'information ou à leur association provinciale de technologie du génie.
Accords d'articulation
Les diplômés qualifiés du jeu - Programmation peuvent être éligibles pour participer aux programmes Pathway avec des institutions partenaires. Ces programmes Pathway vous permettent de recevoir des crédits de diplôme pour les apprentissages obtenus au Centennial College . Nos partenaires incluent:
- Université Algoma, Ontario
- Université Davenport, États-Unis
- Université Laurentienne, Ontario
- Université Ryerson, Ontario
- Institut de technologie de l'Université de l'Ontario, Ontario
Reconnaissances
OACETT
L’Association des techniciens et des technologues agréés en génie de l’Ontario (OACETT) reconnaît que ce programme accrédité par la TAC à l’échelle nationale satisfait à la norme académique pour la certification dans la catégorie Technologue agréé en génie (CET) ainsi qu’au rapport technologique et aux exigences de référence linguistique de l’OACETT.
Accréditation
CIPS / CTAB
- La Société canadienne de l'informatique (CIPS) et le Conseil canadien des techniciens et des technologies (CCTT) ont approuvé conjointement l'accréditation de ce programme en 2011. Cette accréditation conjointe est la première du genre au Canada.
- Le programme a satisfait aux exigences nationales en matière d’accréditation technologique établies par le Conseil canadien des techniciens et technologues (CCTT) et, à ce titre, a reçu le statut d’accréditation national du Conseil canadien d’accréditation des technologies (CTAB).
TAC
Ce programme a satisfait aux normes éducatives nationales de la technologie du génie au Canada et de la profession de sciences appliquées. En tant que tel, il a reçu l'accréditation du programme national par Agrément de technologie Canada (ATC).
Veuillez noter : Les exigences de qualification et les coûts pour chaque accréditation, désignation, certification ou reconnaissance externe sont fixés par l'organisme subventionnaire, et non par le Centennial College . Afin de se qualifier pour toute accréditation, désignation, certification ou reconnaissance externe, les étudiants et les diplômés devront suivre les processus et répondre aux exigences applicables énumérées sur les sites Web et dans les documents de ces organismes externes.
