
Master en Management Marketing et Leadership Commercial des Industries Pharmaceutiques
Madrid, Espagne
DURÉE
1 Years
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Le Master en Management Marketing et Leadership Commercial des Industries Pharmaceutiques offre aux étudiants une formation complète et pratique dans les techniques de planification et de gestion qu'ils doivent maîtriser dans les différents postes auxquels ils peuvent postuler au sein des départements de gestion commerciale, de marketing médical ou pharmaceutique. . L’enseignement d’une partie du programme en anglais encourage le développement de cette compétence pour tous les étudiants et renforce leur profil pour se concentrer avec succès sur leur future carrière professionnelle.
Dans le contexte actuel du secteur, les sociétés pharmaceutiques investissent dans la recherche pour lancer en permanence de nouveaux produits sur le marché. Cela rend nécessaire l'intégration dans les départements commerciaux et marketing des entreprises de professionnels hautement qualifiés , capables de concevoir des stratégies commerciales réussies sur des marchés de plus en plus mondiaux et compétitifs.
L’industrie pharmaceutique nationale est l’un des secteurs clés de notre économie. Ses chiffres confirment sa haute productivité et sa grande compétitivité dans les environnements internationaux. Avec un chiffre d’affaires de plus de 14 milliards d’euros, ce secteur emploie directement plus de 40 000 personnes chaque année .
Admissions
Curriculum
- Accès à l'industrie pharmaceutique et à son environnement
- Marketing stratégique
- Marketing opérationnel
- Marketing digital et big data dans l'industrie pharmaceutique
- Gestion commerciale et leadership commercial efficace
- Marketing médical
- Accès au marché et pharmacoéconomie
- Stratégie financière : gestion, contrôle et prise de décision
- Environnement réglementaire
- Développement personnel et profil 3.0
- TFM
- Des conférences
Résultat du programme
- Préparer les étudiants à affronter avec succès les différentes phases et situations visant à obtenir des opportunités professionnelles (stages/emploi).
Nous travaillerons avec l'étudiant pour préparer et réviser son CV et sa lettre de motivation individuellement. La préparation aux entretiens d’embauche ainsi que la recherche active et l’identification d’opportunités seront réalisées en intégrant les réseaux sociaux. Tout cela sera soutenu par des techniques pratiques telles que le jeu de rôle, la dynamique de groupe et les ateliers, entre autres.
- Valoriser les talents et les compétences clés pour une plus grande efficacité dans la performance professionnelle.
Dans le cadre du programme de formation, des séances spécifiques sont proposées visant à travailler et à développer des compétences en communication, travail en équipe, négociation, leadership, gestion d'équipe, entre autres.
- Création de marque personnelle.
Tous les outils seront fournis et toutes les techniques nécessaires seront appliquées pour que l’étudiant acquière une profonde connaissance de lui-même. Cela vous permettra d'identifier les compétences et les valeurs dans lesquelles vous vous démarquez le plus et de travailler sur vos domaines d'amélioration, générant ainsi une différenciation et votre marque personnelle.
- Développement du Profil 3.0.
Grâce au processus pédagogique, l'étudiant pourra développer un profil 3.0 qui intégrera la formation de base et la formation spécialisée du Master auquel il participe, ainsi que le développement de la marque personnelle acquise au cours de l'année académique.
Opportunités de carrière
Ce programme a été spécialement conçu pour former des professionnels hautement qualifiés pour rejoindre les départements de vente et de marketing des sociétés pharmaceutiques et connexes, capables de concevoir des stratégies commerciales réussies sur des marchés de plus en plus mondiaux et compétitifs.
Dans un secteur dynamique, où les entreprises doivent contribuer en permanence à la recherche pour le lancement de nouveaux produits sur le marché, une formation comme celle offerte par ce programme à ses étudiants est la base de l'accès à un marché du travail qui offre de multiples opportunités dans ce domaine.
L’industrie pharmaceutique nationale est l’un des secteurs clés de notre économie. Ses chiffres confirment sa haute productivité et sa grande compétitivité dans les environnements internationaux, avec un chiffre d'affaires de plus de 14 milliards, elle emploie directement plus de 40 000 personnes chaque année .