
Master officiel en gestion du tourisme d'affaires - Spécialisation en gestion des événements
Barcelona, Espagne
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais, Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 10 685
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Au CETT-UB, nous savons que l'industrie de la production d'événements est l'un des mécanismes les plus importants pour commercialiser des produits et services à l'échelle internationale et un pilier stratégique pour le développement et la compétitivité des entreprises. Cependant, sa croissance ne s'est pas accompagnée d'une augmentation de professionnels compétents et mis à jour.
Les entreprises ont besoin de profils disruptifs qui connaissent les clés de cette industrie dans tous ses domaines : de la planification et la gestion des réunions de direction à la présentation d'une candidature pour un événement sportif mondial comme les Jeux Olympiques, en passant par l'organisation d'événements d'entreprise, musicaux ou sportifs. événements, entre autres.
Transformez la gestion des événements avec des méthodologies disruptives
Grâce à l'ensemble des matières de notre spécialité en Event Management, vous acquerrez les compétences nécessaires pour mener des projets liés à la création d'événements spécifiques.
- Vous dirigerez à la fois des entreprises et des départements axés sur ce domaine MICE.
- Vous acquerrez une connaissance approfondie des outils nécessaires à l'organisation globale d'événements.
- Vous étudierez le retour sur investissement (ROI) ou le marketing expérientiel, entre autres éléments essentiels.
- Vous explorerez les besoins et les types de clients.
- Vous contribuerez à la différenciation des entreprises sur un marché touristique compétitif et dynamique.
- Découvrez plus de raisons de suivre le cours du maître.
Galerie
Étudiants idéaux
La spécialisation en Gestion d'événements du Master en Gestion des entreprises touristiques du CETT-UB vise à améliorer vos connaissances en matière de création , de planification et de gestion d'événements pour les entreprises et les institutions.
The master’s focuses on four profiles:
- Executives, managers, and professionals who hold business management positions: Professionals in the sector who need to update their knowledge and professional skills
- Entrepreneurs and business owners in the tourism sector: Chief Executive Officers (CEO) who need to update and improve their techniques and tools for the design of strategies that allow for proper management, positioning, and increased competitiveness
- Entrepreneurs : Personnes intéressées par le développement de projets d'affaires dans le secteur du tourisme. Connaître les clés du succès en affaires, ses risques et approfondir la gestion de l'administration et de la gestion des entreprises.
- University graduates: People with a university degree and a minimum of two years of professional experience who wish to focus their careers and expand their professional contacts in the tourism business field.
Admissions
Bourses et financement
La Fondation CETT, avec la ferme conviction que la formation et la transmission des connaissances sont fondamentales , prolonge le programme d'aide aux études déjà offert annuellement aux étudiants.
En outre, le CETT accepte également les paiements en 6, 10 ou 12 mois par financement bancaire, plus une remise de 5 % sur le montant total des frais d'inscription si les étudiants souhaitent choisir cette option. Renseignez-vous sur les conditions particulières.
Curriculum
Le Master CETT-UB en Gestion d'Entreprises Touristiques est divisé en deux blocs. Le premier comprend un ensemble de matières communes qui posent les bases du leadership d'entreprise dans le secteur du tourisme . Le deuxième bloc permet la spécialisation en gestion d'entreprise à travers trois domaines, dans ce cas, la gestion d'événements, qui se concentre sur la planification, le développement et la gestion de divers types d'événements . Parmi eux, on trouve ceux liés au secteur MICE (Meetings, Incentives, Conferences, Exhibitions) et aux événements sportifs et musicaux. À travers l'Experience Management ou l'Operations Management, tout cela intègre des méthodologies innovantes telles que le design thinking ou le meeting design.
Comment la méthodologie de la spécialisation Events Management est-elle enseignée en anglais ?
Our learning model is designed to facilitate your analysis and understanding of all aspects of business management through your active participation in classes, challenges and projects.
Il repose sur cinq piliers.
PBL
Grâce à l'apprentissage par projets (APP) , vous développerez des projets globaux qui répondent à des problèmes spécifiques existants dans le secteur du tourisme. Ainsi, en travaillant dans un contexte réel, vous acquerrez des compétences en matière de collaboration, de résolution de problèmes et de pensée critique.
Nos étudiants ont déjà développé des projets avec la Diputació de Barcelona , l'association de protection de l'environnement Trenca et l'entreprise d'organisation d'événements Evento Plus .
CBL
Ce système d'études est basé sur le Challenge-Based Learning (CBL) . Durant le cursus, vous serez confronté à des défis réels posés par des enseignants et des organisations faisant partie du réseau partenaire du CETT-UB.
Des institutions telles que La Roca Village, La Pedrera, la Mairie de Barcelone ou l'événement #4YFN du Mobile World Congress ont contribué au master en posant des défis à résoudre par nos étudiants.
Gamification
La gamification est une méthode d'apprentissage expérientielle amusante et conviviale avec laquelle vous apprendrez à résoudre des problèmes complexes dans un temps donné . La gamification génère un environnement dans lequel il n'y a pas de peur de l'erreur mais la possibilité d'atteindre des objectifs et de les atteindre.
Notre master s'est concentré sur la direction et la gestion des entreprises touristiques et a appliqué la gamification à travers différents logiciels pour résoudre des cas en jouant, tels que Kahoot, Touristfy ! ou Socrative.
Design Thinking
Le design thinking est une méthodologie 100% orientée utilisateur pour trouver des solutions dans un domaine ou un secteur spécifique. Cette méthodologie vous permettra de travailler sur la créativité en apportant des solutions innovantes et disruptives en peu de temps. Cette méthodologie qui encourage votre créativité et votre capacité à travailler en équipe est mise en œuvre dans différentes matières du Master, notamment le tronc commun Marketing Management dans les entreprises touristiques. Dans cette matière, le design thinking occupe une place fondamentale pour l'approche et le développement de Plans Marketing, ou dans certaines matières de spécialité telles que Sustainable Experience Design, Web Design ou Experience Management.
Case Study
Vous visiterez différentes entreprises et institutions de Barcelone dans le domaine de la gestion d'événements, de l'application du marketing numérique et de la durabilité . Vous apprendrez et appliquerez les concepts acquis à partir de la présentation et de l'exposition à des situations d'entreprise réelles présentées sur place par leurs dirigeants.
Résultat du programme
What objectives will you achieve with the Events Management?
L'objectif général de la spécialisation Events Management du Master en Management des Entreprises Touristiques du CETT-UB est de vous fournir les outils nécessaires pour appliquer les domaines suivants dans tous types de formats et d'événements :
- Strategic management
- Economic and financial management
- Marketing and communication
- The execution and design of unique experiences
The specific objectives are:
- Posséder une vision globale et complète à partir de différentes perspectives de gestion sur la création, la planification et la gestion d'événements, tant en interne qu'en externe.
- Acquérir les outils nécessaires pour mettre en œuvre la génération de valeur dans les événements et atteindre la satisfaction et la fidélité de leurs participants.
- Exploiter le potentiel des dernières tendances en matière d'événements et leur relation avec l'industrie du tourisme, entre autres, à travers l'organisation et la gestion de grands événements sportifs et musicaux. Ce scénario attire des millions de touristes chaque année.
- Appliquer les techniques les plus innovantes dans la planification, le développement et la gestion d’événements. Tout cela pour faire face aux nouvelles réalités, notamment dans les nouveaux formats tels que les événements virtuels ou les événements hybrides, actuellement en pleine croissance.
- Mettre en œuvre des mécanismes appropriés pour intégrer des critères de compétitivité et de durabilité dans les organisations et entreprises touristiques, en tenant compte des perspectives sociales et économiques.
Les principales compétences que vous développerez tout au long du cursus sont :
- Appliquer le cadre politique, juridique et institutionnel qui réglemente les entreprises et les activités et projets touristiques.
- Planifier, coordonner et contrôler les processus d’organisation et de service dans tous les domaines d’un événement.
- Gérer la qualité des produits et services touristiques, en utilisant les différents outils, systèmes et normes de qualité et environnementales disponibles.
- Concevoir et mettre en œuvre des stratégies commerciales et de communication qui répondent aux nouvelles opportunités d’affaires émergentes dans le secteur.
- Optimiser la gestion des ressources économiques et financières des projets touristiques entrepris.
- Établir des stratégies de développement durable dans les entreprises et destinations touristiques, avec l’intégration de variables environnementales.
- Identifier, poser ou résoudre un problème de manière pertinente et créative .
- Soyez orienté vers les affaires .
- Entreprendre des projets innovants .
- Exercer le leadership .
- Travailler en équipe et dans des environnements multiculturels .
- Développer la capacité d' adaptation au changement.
- Avoir un engagement éthique .
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Professional areas
This specialization, with a practical and professional approach, will allow you to develop your career in the following work areas:
- Companies specialized in event management (EMC).
- Communication companies.
- Event organization departments in large corporations
- Public administration.
- Fairs, congresses, and conventions.
- Festivals of different types.
- Congresses, conferences, and seminars.
- Ceremonies and commemorations.
- Cultural institutions.
- Sports institutions.
- Institutions musicales
Job opportunities
The main job opportunities in the field of events are:
- Managers of event management and production companies
- Professionals and entrepreneurs in the organization and management of events
- Consultants in event design, marketing, production, and communication strategies
- Specialists in the management and production of sporting, cultural, musical, or corporate events
Conditions d’admission au programme
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir à l’école de commerce en passant l’examen GMAT – l’examen d’admission le plus utilisé qui mesure vos capacités de réflexion critique et de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un aperçu des questions que vous trouverez à l'examen.