Central European University (CEU)
Docteur en philosophie en philosophie
Vienna, Autriche
Doctorat
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 15 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* payable en un ou deux versements, un premier versement de frais de scolarité non remboursable (500 € EUR) est payé pour confirmer votre acceptation de notre offre d'admission et est crédité sur le 1er versement de frais de scolarité de la première ann
Les programmes de doctorat du CEU sont des programmes d'études entièrement financés d'une durée standard de 4 ans qui décernent un diplôme américain et autrichien.
Exemples de cours pour le programme de doctorat
Philosophie morale et politique : fondements de la métaphysique de la morale ; Obligation politique ; Éthique normative Métaphysique, épistémologie et philosophie de l'esprit : intuition et connaissance ; Substance, Ontologie, Esprit ; Wittgenstein ; Mécanismes cognitifs de transmission des connaissances culturelles Histoire de la philosophie : soi et action dans la philosophie ancienne ; Atomisme; Éthique ancienne ; Séminaire de lecture grecque.
Accréditation/inscription au programme
- Le programme a été approuvé et enregistré par le Département de l'Éducation de l'État de New York.
- Programme accrédité par l'Agence pour l'assurance qualité et l'accréditation Autriche (AQ-Autriche)
CEU jouit d'une réputation internationale pour sa formation postuniversitaire de haute qualité dispensée dans un environnement axé sur la recherche. Dans la poursuite de notre mission, nous nous efforçons d'attirer les meilleurs diplômés du monde entier pour notre programme de doctorat. Les candidats qui postulent avant la date limite d'aide financière sont automatiquement pris en compte pour la bourse de doctorat CEU , couvrant l'intégralité des frais de scolarité, complétée par une allocation mensuelle pour aider aux frais de logement et de subsistance.
Allocation doctorale - 1 680 EUR/brut/mois (=1 350 EUR/net/mois pour les étudiants qui n'ont pas d'autres revenus imposables)*
*Les allocations de doctorat sont imposables en Autriche. Les doctorants sont considérés comme de nouveaux travailleurs indépendants en Autriche et doivent déclarer leurs impôts et s'inscrire auprès de l'assureur national SVS.
Logement
Les doctorants reçoivent une allocation mensuelle pour les aider à couvrir leurs frais de logement et de subsistance. Chaque étudiant est responsable de trouver son logement.
Attention : La bourse doctorale CEU est attribuée pour une durée de 48 mois au total.
En première année, les doctorants ont le statut de doctorants probatoires. Ils participent à la vie du département, suivent les cours proposés par le département et rédigent un mémoire de première année. A la fin de la première année d'études, les doctorants probatoires passent l'examen oral de synthèse. Lors de l'examen, ils présentent leur projet de thèse et répondent aux questions concernant leur projet et leur travail de première année. Les étudiants qui terminent leurs cours et réussissent l'examen de synthèse reçoivent le statut de doctorant. Les doctorants ont un encadrant qu'ils rencontrent régulièrement et qui supervise leurs travaux. Au cours de leurs deuxième et troisième années, les étudiants sont principalement engagés dans des recherches indépendantes sous la direction de leur superviseur. Les doctorants participent à la vie académique du département et assistent à des séminaires, des conférences et des programmes, notamment la conférence interne annuelle des diplômés et la conférence biennale internationale des diplômés, qu'ils organisent. En deuxième et troisième années, les étudiants participent au séminaire doctoral, qui constitue un forum pour acquérir des compétences professionnelles et recevoir un retour continu sur leur travail. Les étudiants peuvent déposer leur mémoire à la fin de la troisième année d'études et au plus tard six ans après la date de leur inscription initiale.
Récapitulatif des crédits à gagner
Première année
- Dép. Colloque (2 crédits)
- Cours (8 crédits)
- Papier de première année (4 crédits)
Deuxième et troisième années
- Dép. Colloque (4 crédits)
- Séminaire doctoral (8 crédits)
- Assistant d'enseignement (2 crédits)
Thèse de doctorat et soutenance
A la fin de leurs études, les étudiants soumettent une thèse de doctorat, qui apporte soit une contribution originale à la compréhension plus approfondie d'un ou plusieurs problèmes philosophiques, soit une tentative défendable de les résoudre. Une soutenance a lieu après réception d'un nombre suffisant de rapports positifs des examinateurs.


