Central European University (CEU)
Docteur en philosophie en sciences et politiques de l'environnement
Vienna, Autriche
Doctorat
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 15 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* payable en un ou deux versements, un premier versement de frais de scolarité non remboursable (500 € EUR) est payé pour confirmer votre acceptation de notre offre d'admission et est crédité sur le 1er versement de frais de scolarité de la première ann
Les programmes de doctorat du CEU sont des programmes d'études entièrement financés d'une durée standard de 4 ans qui décernent un diplôme américain et autrichien.
Le Département des sciences et politiques de l'environnement est un centre d'excellence en matière d'études et d'enseignement liés à l'environnement en Europe. Le programme de doctorat en philosophie en sciences et politiques de l'environnement est une opportunité unique de :
- Poursuivre des recherches significatives qui abordent certains des défis environnementaux les plus urgents auxquels le monde est confronté aujourd’hui.
- Rejoignez un véritable réseau mondial et devenez membre de la communauté internationale CEU.
- Vivez dans une ville européenne passionnante et faites-vous de nouveaux amis pour la vie
Nous accueillons TOUTES les candidatures démontrant de solides résultats académiques et des compétences linguistiques qualifiées en anglais qui correspondent au profil de recherche du département, notamment :
- Transitions énergétiques et changement climatique - ETC
- Gouvernance environnementale, politique et justice - GPJ
- Gestion des ressources, des catastrophes et contrôle de la pollution - RMP
- Gestion durable des systèmes socio-écologiques - SES
Nous attendons avec impatience votre candidature et l’opportunité de vous accueillir dans notre programme.
L'environnement est un domaine essentiellement interdisciplinaire qui nécessite une compréhension intégrée des histoires naturelles complexes ; processus écologiques; preuve scientifique; contextes sociaux et culturels; débats politiques contemporains ; les cadres juridiques et politiques ; options de modélisation, techniques et de gestion ; et les implications en matière de justice sociale pour les personnes et les communautés.
Le doctorat en sciences et politiques de l'environnement du CEU. Le programme est dirigé par des professeurs de diverses disciplines possédant une expérience de recherche dans divers contextes thématiques et géographiques, ce qui favorise un environnement propice à la recherche interdisciplinaire. Le doctorat. Le programme vise à combiner l'étendue et la profondeur de l'apprentissage interdisciplinaire sur l'environnement avec des compétences de développement professionnel.
Le programme commence par une introduction à un large éventail d'approches théoriques et méthodologiques, qui permet aux étudiants de choisir la combinaison la plus appropriée pour leur recherche et se poursuit par des cours de théorie et de méthodes sur mesure pour faciliter les compétences de recherche approfondies pour leurs projets empiriques. Les stages d’enseignement et de recherche facilitent les opportunités de développer des compétences en enseignement, en présentation et en publication.
Accréditation/inscription au programme
- Le programme a été approuvé et enregistré par le Département de l'Éducation de l'État de New York.
- Programme accrédité par l'Agence pour l'assurance qualité et l'accréditation Autriche (AQ-Autriche)
CEU jouit d'une réputation internationale pour sa formation postuniversitaire de haute qualité dispensée dans un environnement axé sur la recherche. Dans la poursuite de notre mission, nous nous efforçons d'attirer les meilleurs diplômés du monde entier pour notre programme de doctorat. Les candidats qui postulent avant la date limite d'aide financière sont automatiquement pris en compte pour la bourse de doctorat CEU , couvrant l'intégralité des frais de scolarité, complétée par une allocation mensuelle pour aider aux frais de logement et de subsistance.
Allocation doctorale - 1 680 EUR/brut/mois (=1 350 EUR/net/mois pour les étudiants qui n'ont pas d'autres revenus imposables)*
*Les allocations de doctorat sont imposables en Autriche. Les doctorants sont considérés comme de nouveaux travailleurs indépendants en Autriche et doivent déclarer leurs impôts et s'inscrire auprès de l'assureur national SVS.
Logement
Les doctorants reçoivent une allocation mensuelle pour les aider à couvrir leurs frais de logement et de subsistance. Chaque étudiant est responsable de trouver son logement.
Attention : La bourse doctorale CEU est attribuée pour une durée de 48 mois au total.
Les diplômés du programme de doctorat du CEU en sciences et politiques environnementales :
Posséder les connaissances nécessaires pour
- Engager la diversité épistémologique des disciplines des sciences naturelles et sociales dans les débats liés à l'environnement ;
- Comprendre les liens interdisciplinaires complexes entre les aspects scientifiques, éthiques, économiques, sociaux, culturels et politiques des problèmes environnementaux aux niveaux mondial et local et créer de nouvelles connaissances dans leur domaine de recherche approfondi choisi ;
- Apprenez et appliquez des théories pédagogiques de pointe à leur enseignement et à leur communication.
Appliquer des compétences pour :
- Penser de manière critique et analytique pour comprendre les problèmes environnementaux ; identifier et formuler une problématique de recherche ; et concevoir, mettre en œuvre et gérer des recherches et des analyses de données théoriques, politiques et sur le terrain sophistiquées, à la fois en tant que chercheur indépendant et membre d'une équipe ;
- Communiquer professionnellement les résultats scientifiques tant à l'écrit qu'à l'oral, et participer à des réseaux professionnels ;
- Pratiquer des approches d’enseignement et d’apprentissage centrées sur l’étudiant.
Défendre des valeurs qui :
- Faire progresser une société durable et ouverte, une enquête critique introspective, une éthique de la recherche et une protection environnementale et sociale.
Le programme de doctorat en sciences et politiques environnementales* offre une opportunité unique de poursuivre des recherches fondamentales et appliquées pour relever certains des défis environnementaux les plus urgents au monde. Nos diplômés sortent du programme avec une large compréhension des diverses approches des problèmes environnementaux, une vaste expérience de recherche pratique, des réseaux professionnels et des compétences de réflexion analytique et pratique avec un engagement et une capacité à relever les défis environnementaux.
Services de carrière pour les doctorants
Le bureau des services de carrière du CEU propose des opportunités de formation professionnelle sur mesure, des conseils individuels et un accès aux postes vacants, aux ressources et aux événements pertinents.


