Chalmers University of Technology MSc en ingénierie de la mobilité : ingénierie automobile
Chalmers University of Technology

Chalmers University of Technology

MSc en ingénierie de la mobilité : ingénierie automobile

Gothenburg, Suède

Master ès sciences

2 ans

Anglais

À plein temps

SEK 160 000 / per year *

Sur le campus

* tuition fees for non-EU/EEA students

Chaque jour, des trains de marchandises, des camions, des avions et des navires transportent d’énormes quantités de matières premières et de produits manufacturés à travers le monde, tandis que des milliards de personnes voyagent de la même manière pour leur travail et leurs loisirs. Dans le profil d'ingénierie automobile de ce programme de maîtrise, vous étudierez comment la croissance de la conduite autonome, de l'électrification et des systèmes de véhicules intelligents défiera et changera l'industrie dans les décennies à venir.

En étudiant le profil d'ingénierie automobile, vous recevrez une base solide et holistique dans l'industrie automobile, y compris des connaissances approfondies dans des domaines tels que la dynamique et l'aérodynamique des véhicules, la conduite autonome, la sécurité active et passive et la propulsion. L'industrie est à la croisée des chemins et des ingénieurs automobiles qualifiés, capables de développer des solutions d'ingénierie robustes pour transporter des personnes et des marchandises de manière sûre, durable et rentable, sont plus que jamais nécessaires.

La recherche en ingénierie automobile à Chalmers est menée en collaboration avec l'industrie automobile suédoise et au sein de plusieurs centres et laboratoires nationaux. Vous étudierez les principes fondamentaux, notamment la dynamique des véhicules, l'aérodynamique des véhicules, la sécurité active et passive et la propulsion. Une grande partie des travaux porte sur l’efficacité des transports, la conduite automatisée, la sécurité des véhicules et les systèmes de propulsion alternatifs.

Le programme dans son ensemble s'adresse aux industries critiques de l'ingénierie aérospatiale, de l'ingénierie automobile, de la technologie marine et de la technologie ferroviaire, avec la possibilité de se spécialiser dans une en particulier. Les diplômés du programme d'ingénierie de la mobilité de Chalmers seront qualifiés pour assumer des rôles professionnels dans la recherche et le développement, la conception et la simulation de processus, de systèmes et de pièces de véhicules automobiles, ferroviaires, aérospatiaux et maritimes ou d'autres systèmes mécaniques. L'approche holistique et la possibilité d'études approfondies proposées dans le programme offrent également une formation appropriée lorsque l'on vise une carrière ou un rôle dans la recherche universitaire, le support technique, les ventes, la fabrication ou la gestion à différents niveaux.

Outre les conditions d'entrée spécifiques à l'ensemble du programme, les étudiants poursuivant ce profil devront avoir des connaissances préalables en mécanique des fluides, en programmation et en résistance des matériaux, selon le domaine d'intérêt choisi.