Chalmers University of Technology MSc in Physics
Chalmers University of Technology

Chalmers University of Technology

MSc in Physics

Gothenburg, Suède

Master ès sciences

2 ans

Anglais

À plein temps

SEK 160 000 / per year

Sur le campus

Programme de maîtrise de physique à Chalmers

Dans ce programme, vous serez en mesure d'identifier et d'expliquer les aspects généraux de la physique qui font partie intégrante des applications en ingénierie et en sciences naturelles. De plus, vous serez en mesure d'identifier des méthodes théoriques, informatiques et expérimentales pertinentes et de les appliquer à la résolution de problèmes dans un large éventail de disciplines ou de domaines multidisciplinaires.

Le programme de maîtrise en physique s'adresse à ceux qui ont un fort intérêt pour les aspects théoriques, informatiques et/ou expérimentaux de la physique et de l'astronomie. En bref, la théorie fournit des modèles et des concepts capables d’expliquer et de prédire les observations expérimentales. L'utilisation d'ordinateurs permet le calcul numérique des lois fondamentales de la physique et l'utilisation de techniques avancées, par exemple : l'apprentissage automatique et l'informatique quantique.

Le nouveau profil de spécialisation en technologie quantique qui débutera à l'automne 2022 est développé en étroite collaboration avec les efforts de recherche visant à construire un ordinateur quantique supraconducteur à Chalmers .

Les sujets vont de l'échelle subatomique à l'échelle cosmologique, couvrant des phénomènes complexes liés, par exemple, à la technologie quantique, aux nanomatériaux et à la matière vivante. De plus, le programme favorise la pensée créative, l'évaluation critique et les compétences en résolution de problèmes/ingénierie fondées sur les principes fondamentaux du monde physique.

Dans les cours de base du programme, l'accent est mis sur une solide compréhension des principes fondamentaux de la physique, vous préparant ainsi à un avenir axé sur la connaissance et la technologie. Il vous est recommandé de choisir deux spécialisations parmi cinq différentes, à savoir l'astronomie, la physique computationnelle, la physique des hautes énergies, la science des matériaux ou la technologie quantique.

Enfin, l'utilisation d'instruments avancés, tant en interne que dans de grandes installations, comme notre propre laboratoire de nanofabrication, l'une des salles blanches universitaires les mieux équipées d'Europe et l'observatoire spatial Onsala, vous donnera une connaissance approfondie des matériaux. et les systèmes biologiques, ainsi que les étoiles et galaxies lointaines.