Charles University Faculty of Pharmacy
PhD in Bioorganic Chemistry
Hradec Kralove, République tchèque
Doctorat
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
CZK 2 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus, Mélangé
* online application fee: 720 CZK. Paper application fee: 770 CZK
Les études de troisième cycle en chimie bioorganique servent à la formation d'experts en chimie en mettant l'accent sur la structure et les fonctions des petites molécules organiques dans les organismes vivants et sur la possibilité d'influencer les processus biologiques dans ces organismes par l'action de ces molécules. Le programme s'oriente ainsi vers l'étude de tous les aspects des composés organiques, indispensables à la structure et au fonctionnement des organismes vivants. Le large spectre de ces composés comprend des molécules ayant une fonction de construction (métabolites primaires), une fonction de signalisation, une fonction d'activation ou de désactivation par rapport aux protéines stratégiques au sein des organismes vivants, ainsi que des composés produits par ces organismes (produits naturels, métabolites secondaires). , métabolites des xénobiotiques). L'étude est fondée sur la structure et la synthèse de composés organiques, en mettant l'accent sur les produits naturels, les hétérocycles et autres composés organiques capables de moduler les processus biologiques.
L'élucidation de la fonction de ces composés en tant qu'éléments de structures biologiques ainsi que celle de leur influence sur les processus biologiques et la possibilité de modifier cette influence par des changements structurels ne sont pas moins importantes. La Chimie Bioorganique sert ainsi de lien entre la Chimie Organique et les disciplines biomédicales et recoupe partiellement la Chimie Pharmaceutique et Médicinale. La chimie bioorganique est cependant plus générale que ces deux derniers programmes, qui sont principalement axés sur l'étude et le développement de médicaments, c'est-à-dire. un sous-groupe plus limité de composés biologiquement actifs.
Le diplômé en chimie bioorganique maîtrise les principes des disciplines chimiques et possède une large connaissance de la chimie organique et bioorganique, axée sur les molécules organiques essentielles à la vie et au fonctionnement des organismes vivants, produites par ces organismes ou capables d'influencer la biologie. processus à l'intérieur d'eux. Il/elle a une compréhension de base de la nature des essais biologiques utilisés pour tester les propriétés des composés organiques. Il/elle est capable d'utiliser la littérature chimique (sources primaires et secondaires), y compris la recherche dans des bases de données informatiques, la collecte indépendante de données et leur évaluation critique. Il/elle est expert(e) en techniques chimiques de laboratoire (méthodologie de synthèse, détection, isolement et purification de composés) et en méthodes instrumentales d'élucidation de structure (IR, MS, RMN). Le diplômé est compétent pour concevoir et évaluer les structures de composés ayant une influence potentielle sur les organismes vivants et évaluer l'influence des changements structurels sur leurs propriétés biologiques et physiques. Il / elle est capable de planifier les synthèses de tels composés, d'évaluer de manière critique les synthèses existantes / conçues et d'élucider la structure des composés par des méthodes analytiques instrumentales. Il/elle est capable d'évaluer les dernières découvertes dans le domaine, de replacer ses propres résultats dans leur contexte et de s'adapter aux dernières tendances du domaine. Il/elle peut indépendamment publier ses résultats dans des revues scientifiques, préparer des présentations et participer à des conférences nationales et internationales avec l'anglais comme langue de communication. Le diplômé est capable de communiquer avec des experts dans les disciplines biomédicales et médicales connexes. Il/elle peut être employé(e) dans le milieu universitaire et dans les laboratoires d'État et d'entreprise traitant de composés/produits organiques aux propriétés définies, principalement biologiques, c.-à-d. principalement dans l'industrie chimique et pharmaceutique.
