California Institute of Integral Studies Doctorat en philosophie et religion avec une concentration en spiritualité féminine
California Institute of Integral Studies

California Institute of Integral Studies

Doctorat en philosophie et religion avec une concentration en spiritualité féminine

San Francisco, États-Unis d'Amérique

Doctorat

Anglais

À plein temps, À temps partiel

Apprentissage à distance

Fondé en 1992 par des pionnières de renommée internationale dans le mouvement de la spiritualité des femmes, le programme de spiritualité des femmes offre une approche féministe interdisciplinaire, multiculturelle et décoloniale de l'étude de la spiritualité et de la religion. Notre programme intègre des bourses d'études sur les femmes / le genre, les études ethniques, les études religieuses, la philosophie, la religion et d'autres domaines connexes. Nous sommes le premier programme d'études supérieures offrant un doctorat aux États-Unis à intégrer l'étude du féminin sacré à l'examen des problèmes sociaux, politiques et écologiques contemporains.

Notre programme honore l'impulsion spirituelle pour redresser la suppression du féminin sacré et l'oppression des femmes. Nous nous joignons à ceux qui cherchent à mettre fin à l'exploitation des groupes sociaux marginalisés et à remédier aux souffrances de la terre et de ses nombreuses espèces.

À propos du programme

Notre doctorat Le diplôme en philosophie et religion avec une concentration en spiritualité des femmes est conçu pour les étudiants qui cherchent à approfondir leurs connaissances dans le domaine académique émergent de la spiritualité des femmes, en particulier en ce qui concerne la philosophie et la religion, les études des femmes et les études ethniques. Les étudiantes développent des compétences avancées dans la recherche et la rédaction interdisciplinaires et transdisciplinaires de la spiritualité des femmes et sont prêtes à apporter une contribution originale au domaine.

Domaines d'intérêt

Femmes et religions du monde

Nous passons en revue une variété de lignées qui documentent le pouvoir spirituel et l'expérience religieuse des femmes du monde antique à nos jours. L'étude des femmes et des religions du monde commence par un examen des preuves de la transmission du respect pour une mère noire de l'Afrique et s'étend à tous les continents du monde. Nous explorons les iconographies sacrées et les rôles des femmes dans les traditions spirituelles africaines, amérindiennes, méso-américaines, sud-américaines, asiatiques / insulaires du Pacifique, anciennes européennes et autres autochtones, déesses et dieux. Nous examinons les rôles et pratiques spirituels des femmes dans les expressions historiques et contemporaines du judaïsme, du christianisme, de l'islam, de l'hindouisme, du bouddhisme, du taoïsme, du shintoïsme, etc. Les croyances religieuses canoniques et orthodoxes sont étudiées aux côtés des courants submergés, souterrains et hérétiques qui sous-tendent les doctrines acceptées des religions établies et que l'on trouve dans le folklore, les hérésies et les rituels quotidiens des cultures subalternes. Nous encourageons les quêtes spirituelles des femmes, les dialogues interreligieux et l'étude du féminin sacré ou du divin féminin de toutes les traditions.

Philosophie et activisme féministes et éco-féministes

La philosophie féministe a longtemps mis l'accent sur une approche relationnelle des questions philosophiques clés ; il nous encourage à bien vivre et à générer du bonheur dans notre propre vie et dans celle des autres. Cette approche holistique évite les dualismes réductionnistes et mécanistes pour générer une vision du monde de l'interconnexion dynamique dans le réseau de la vie. La philosophie éco-féministe explore le contexte éco-social incarné et intégré des problèmes philosophiques, en concentrant l'attention sur le domaine émergent de la pensée relationnelle ou holistique, ainsi que sur la pensée rationnelle et intuitive. Les cours comprennent des travaux sur la philosophie du processus et la théologie/théologie du processus, les visions du monde postcoloniales féministes-féministes et autochtones, et les réponses littéraires aux principaux problèmes écologiques et philosophiques.

Mystères féminins, arts sacrés et guérison

De nombreux éléments du langage, des rituels et des arts ont leurs racines dans les réponses culturelles aux pouvoirs élémentaires de la femme et aux mystères ineffables du cosmos. Le respect des mystères féminins de la naissance et de la sexualité, de la transformation, de la mort et de la renaissance informe nos cours sur le rituel, la musique, la danse, la littérature, la peinture et l'appréciation du cinéma. L'étude expérimentale, ainsi que l'étude intellectuelle de divers arts sacrés, est destinée à évoquer sa créativité innée, révélant des sources personnelles et culturelles de perspicacité mystique, de guérison incarnée et d'épanouissement artistique.

Programmes similaires