City University of Hong Kong Programme d'entrée pour les majeures en architecture et en génie civil
City University of Hong Kong

City University of Hong Kong

Programme d'entrée pour les majeures en architecture et en génie civil

Tat Chee Avenue, Hong Kong

Licence

4 ans

Anglais

À plein temps

Sep 2026

HKD 170 000 / per year

Sur le campus

Le département d'architecture et de génie civil (ACE) de la City University of Hong Kong est unique à Hong Kong, car il propose un large éventail de programmes liés à la construction, de l'architecture au génie civil, en passant par l'ingénierie des services de construction (ou l'ingénierie architecturale) et l'arpentage, au sein d'un seul et même département. Grâce à cet avantage, les étudiants peuvent non seulement acquérir des connaissances professionnelles dans la discipline qu'ils ont choisie (par exemple, l'architecture), mais aussi interagir avec des étudiants d'autres programmes (par exemple, le génie civil) afin d'élargir leur horizon. Les connaissances interdisciplinaires et la capacité à travailler en équipe font que nos diplômés sont très recherchés dans le secteur de la construction.

Département d'architecture et de génie civil

Le département d'architecture et de génie civil est l'un des départements fondateurs de la City University of Hong Kong. Le département offre une formation professionnelle au niveau du premier cycle et du troisième cycle. Nos programmes sont rigoureux sur le plan académique et axés sur la profession. Adoptant une approche interdisciplinaire, nos programmes sont dispensés par une équipe professionnelle composée d'ingénieurs civils et structurels, d'ingénieurs en architecture et en services du bâtiment, d'ingénieurs en construction, de technologues en matériaux, de spécialistes de l'environnement, d'architectes, d'urbanistes, de géomètres et de métreurs. Nos diplômés sont donc particulièrement bien placés pour servir l'industrie de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction (AEC).

L'industrie AEC de Hong Kong est florissante. Le développement des infrastructures et des bâtiments, ainsi que l'entretien et la rénovation des installations existantes, ont contribué à la croissance de l'économie de Hong Kong. Les possibilités d'innovation et d'évolution de carrière sont considérables. Outre le marché de Hong Kong, l'industrie AEC locale peut s'attendre à participer activement aux marchés de la République populaire de Chine. Le département a établi des collaborations étroites avec des universités et des organismes professionnels, tant au niveau local qu'en Chine continentale.

L'introduction d'une formation universitaire de quatre ans offre une plateforme pour la mise en œuvre d'un programme d'études enrichi par la découverte. Orienté vers un paradigme d'enseignement et d'apprentissage basé sur les résultats, ainsi que vers l'excellence en matière de recherche appliquée, le département s'engage à réussir sa mission : "Relever les défis du monde - Construire demain, créer l'avenir".

Le département propose actuellement les filières suivantes :

  • BEng Génie Architectural
  • BEng Génie civil
  • Licence en architecture et topographie