Chang Jung Christian University Master de Théologie
Chang Jung Christian University

Chang Jung Christian University

Master de Théologie

Tainan, Taiwan

Master

2 ans

Anglais

À plein temps

Sur le campus

Introduction

L'enseignement théologique à Chang Jung Christian University de Taiwan vise à former des dirigeants engagés qui poursuivent un large éventail de vocations, notamment le ministère paroissial, l'aumônerie hospitalière, les mouvements œcuméniques, les organisations bénévoles, le travail social, la profession d'enseignant, etc.

L'École de théologie de CJCU est la première école de ce type au sein du système éducatif accrédité par le gouvernement de Taiwan. La vision des membres fondateurs de l'Université de créer un espace académique pour l'étude de la religion et de l'incarnation de la foi a donné lieu à la création de l'École de théologie en 2008.

Depuis sa création, l'École de théologie a accueilli une grande variété d'érudits issus de diverses origines et disciplines du monde entier pour aider nos étudiants à devenir capables de répondre aux besoins de l'Église mondiale. La communauté étudiante démontre la force de la diversité de genre, ethnique et nationale.

Faisant partie intégrante de l'université, nos étudiants sont encouragés à suivre des cours dans d'autres départements et ainsi à cultiver une méthode interdisciplinaire dans leur formation académique. Les étudiants de l'École de théologie sont impliqués dans toutes les facettes de la vie étudiante dynamique de l'Université et, grâce à cela, ils offrent une présence chrétienne à l'Université.

L'École de théologie propose des programmes de licence et d'études supérieures. L'École de théologie envisage de proposer un doctorat compétent à l'échelle mondiale. programme en collaboration avec les principaux centres d’apprentissage théologique dans le monde.

Master of Theology

Le programme de maîtrise en théologie de l'École de théologie de Chang Jung Christian University est un diplôme de recherche destiné à ceux qui cherchent à entreprendre des recherches et une réflexion universitaires pour divers ministères de l'Église. Le diplôme de recherche est conçu pour élargir et approfondir les connaissances théologiques des étudiants et pour les doter de compétences de recherche indépendantes pour des diplômes de recherche plus avancés.

La langue d'enseignement est l'anglais et répondra à la demande de dirigeants bien informés des Églises chrétiennes du monde entier. Une faculté internationale avec une formation théologique et culturelle diversifiée guidera les étudiants à comprendre la nature complexe de la communauté mondiale et les défis liés à la pratique de la théologie dans son contexte.

Structure

Le diplôme M.Th implique deux années d'études académiques comprenant la rédaction d'un mémoire de maîtrise. Le programme d'études a un double objectif. Premièrement, des cours de séminaire de 30 heures de crédit, qui comprennent 12 heures de cours obligatoires communs aux étudiants appartenant à diverses disciplines de la connaissance théologique. Les cours requis offriront une orientation générale vers l'enquête académique interdisciplinaire sur la tradition de la foi chrétienne dans un contexte social multiculturel et multireligieux. Deuxièmement, les étudiants auront la possibilité de se spécialiser et de rédiger un mémoire de maîtrise dans l'une des quatre disciplines de recherche : études bibliques, théologie systématique, théologies contextuelles et éthique théologique.

Admission requirements

  1. Les candidats éligibles seront déjà titulaires d'un diplôme universitaire de 4 ans (ou équivalent) ainsi que d'un Master of Divinity (ou équivalent). Les deux diplômes préalables doivent provenir d’écoles reconnues par les agences d’accréditation régionales.
  2. Maîtrise de la langue anglaise. Les candidats dont les études secondaires et supérieures ont été dispensées en anglais peuvent demander une dispense de l'examen.

Degree requirements

  1. Réalisation de cours de séminaire pour un total minimum de 30 heures de crédit, dont 12 cours obligatoires.
  2. Réussite d'un examen de synthèse à la fin des cours.
  3. Rédaction d'un mémoire de recherche d'environ 30 000 à 40 000 mots sur un sujet approuvé par le comité des études supérieures. La thèse sera rédigée sous la supervision d'un directeur de recherche nommé par la faculté. La thèse doit être soumise dans les 5 ans suivant l'inscription au programme d'études.

Application procedure

Un formulaire de candidature peut être obtenu auprès du Bureau international de Chang Jung Christian University .

Les candidatures doivent être appuyées par les documents suivants.

  1. Un curriculum vitae récent ;
  2. Relevés de notes officiels (envoyés directement par le registraire des écoles fréquentées) et photocopies des diplômes ;
  3. Une copie d'articles ou d'articles scientifiques OU un essai d'au moins 400 mots détaillant le point de vue du candidat sur la théologie et le ministère chrétien.
  4. Deux lettres de recommandation évaluant la capacité du candidat à poursuivre des études universitaires supérieures en anglais.

Objectifs pour les étudiants de M.Th

Programmes similaires