China Medical University, Taiwan
Institut de hautes études en médecine chinoise
Taichung, Taiwan
Diplôme d'études supérieures (graduate)
DURÉE
7 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 2 050 / per semester
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Objectifs de la conception du programme
Les domaines couverts par ce programme de médecine chinoise comprennent la médecine et la santé, les sciences de la vie, les sciences humaines et l'ingénierie. Il permet de cultiver et de former des professionnels dotés de compétences et de connaissances en matière de technologies industrielles liées à la médecine chinoise et d'accroître les possibilités d'emploi des étudiants.
Avec l'avènement d'une société vieillissante, la demande de soins médicaux et de santé devient de plus en plus pressante. Les industries liées à la médecine traditionnelle chinoise ont également prospéré. Le développement des industries médicales liées à la médecine traditionnelle chinoise nécessite le soutien et la coopération de l'ensemble de l'équipe médicale. Ce programme propose un riche programme d'études afin de fournir aux écoles de médecine et aux autres départements concernés des connaissances suffisantes en médecine chinoise, de sorte que les étudiants qui souhaitent rejoindre l'équipe médicale de médecine chinoise et les industries liées à la médecine chinoise, telles que la pharmacie, la biotechnologie, les soins infirmiers, la gestion médicale, la réadaptation, la kinésithérapie et d'autres talents connexes, puissent disposer de canaux appropriés pour se développer.
Il sera très utile pour améliorer le niveau général des soins médicaux en MTC, promouvoir le développement des industries médicales liées à la MTC (développement de nouveaux médicaments chinois à base de plantes, biotechnologie de la MTC, équipement de diagnostic de la MTC, développement de l'équipement de traitement de la MTC, etc.), et permettre aux diplômés des filières concernées d'utiliser les connaissances de la MTC dans la recherche de premier cycle et les applications transversales.
Priorités et orientations en matière de développement
L'orientation du développement de ce programme de médecine chinoise est de former et de réserver des talents professionnels dotés de "compétences et de connaissances dans les technologies industrielles liées à la médecine chinoise", d'offrir aux étudiants la possibilité d'élargir leurs connaissances de la médecine chinoise en plus de leurs connaissances professionnelles, de renforcer leur intérêt pour l'apprentissage et d'accroître leur compétitivité en matière d'emploi. Et construire une équipe médicale holistique de médecine traditionnelle chinoise pour fournir de meilleurs soins médicaux à la population.
En outre, ce programme couvre les domaines des sciences de la vie, de l'ingénierie et des sciences humaines, et sera très utile aux étudiants qui souhaitent s'engager dans la recherche fondamentale en médecine traditionnelle chinoise et dans le développement de l'industrie de la médecine traditionnelle chinoise. Le développement de la médecine traditionnelle chinoise et sa combinaison diversifiée avec la science moderne sont également des axes de développement clés de ce programme.
Valeurs spirituelles fondamentales
Notre école a été fondée dans le but d'hériter et de promouvoir la médecine chinoise et d'intégrer les médecines chinoise et occidentale. Nous disposons de talents, de cours et d'un environnement excellents en matière de médecine chinoise. Nos étudiants non spécialistes de la MTC peuvent choisir de suivre des cours de MTC dans le cadre de leurs études de premier cycle dans cet excellent environnement éducatif, ce qui leur permet de combiner leurs études de premier cycle avec des connaissances professionnelles en MTC d'une manière plus diversifiée, d'accroître leur recherche et leur développement de divers projets liés aux études de premier cycle et le développement d'industries médicales liées à la MTC, de créer de nouvelles opportunités et d'améliorer la compétitivité de Taïwan.


