China Medical University, Taiwan
Institut de hautes études en sciences biomédicales (programme doctoral)
Taichung, Taiwan
Doctorat
DURÉE
7 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 1 650 / per semester
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le Collège de médecine de l'Université médicale de Chine (CMU) met fortement l'accent sur la formation à la recherche postuniversitaire au niveau du master et du doctorat. L'Institut de hautes études en sciences biomédicales accueille des membres du corps enseignant issus de divers domaines de recherche, notamment la biochimie et la biologie cellulaire, les neurosciences, la microbiologie et l'immunologie, l'oncologie et la recherche clinique. Outre la formation postuniversitaire traditionnelle, le collège propose des programmes de formation MD-MS et MD-PhD aux étudiants de premier cycle des écoles de médecine.
En outre, grâce à la collaboration avec des institutions de recherche nationales d'élite telles que les National Health Research Institutes (NHRI) et l'Academia Sinica, le College of Medicine at CMU propose trois programmes de formation spécialisés, le PhD program for Aging, le PhD program for translational medicine et le PhD program for Cancer Biology and Drug Discovery, dans le cadre desquels les étudiants bénéficient d'un mentorat conjoint de la part de conseillers de ce College et des institutions collaboratrices. Les étudiants étrangers sont les bienvenus dans tous nos programmes de recherche de troisième cycle, mais ils sont particulièrement encouragés à s'inscrire au nouveau programme international de maîtrise en sciences biomédicales (IMPBS) pour recevoir une formation spécialisée dispensée par des conseillers expérimentés.
Objectifs éducatifs
Cultiver des scientifiques médicaux dotés de capacités professionnelles biomédicales et d'un esprit de recherche indépendant pour s'engager dans une recherche biomédicale, clinique ou translationnelle tournée vers l'avenir, explorer et résoudre des problèmes médicaux en matière de diagnostic et de traitement, afin de promouvoir les progrès de la médecine et d'améliorer la santé humaine.
Compétence de base
Doctorat
- Posséder des connaissances biomédicales solides et prospectives.
- Avoir la capacité de concevoir et d'effectuer des recherches biomédicales de manière indépendante.
- Maîtriser l'anglais et être capable d'apprendre tout au long de la vie.
Programme de doctorat
- Le programme de doctorat dure de deux à sept ans. Le nombre minimum de crédits requis pour l'obtention du diplôme est de 30, dont 10 crédits de cours obligatoires, 8 crédits de cours optionnels et 12 crédits de recherche doctorale.
- Chaque groupe doit suivre au moins un cours de groupe.
- Les cours de biomédecine moderne, d'éthique de la recherche, de sécurité en laboratoire et de médecine moléculaire doivent être suivis dans le cadre du programme de doctorat.
- « Sécurité en laboratoire » – Un cours obligatoire de niveau scolaire dans le programme de maîtrise et le programme de doctorat avec 0 crédit
- « Éthique de la recherche » - Un cours obligatoire de niveau scolaire dans le programme de maîtrise et le programme de doctorat avec 0 crédit
- « Conférence sur la biomédecine moderne » - Un cours obligatoire de niveau scolaire dans le programme de doctorat avec 4 crédits.
- « Médecine moléculaire » - Un cours obligatoire de niveau collégial enseigné en anglais dans le cadre du programme de maîtrise et du programme de doctorat de la Faculté de médecine avec 4 crédits.


