Comenius University in Bratislava, Faculty of Mangement
Baccalauréat en gestion et droit
Bratislava, Slovaquie
Licence
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
La principale condition pour obtenir son diplôme et obtenir le baccalauréat est de réussir l'examen d'État. Seuls les étudiants qui ont soumis la thèse de licence pour la soutenance et qui ont terminé avec succès tous les cours obligatoires et les cours sélectifs obligatoires peuvent s'inscrire à l'examen d'État. La soutenance de thèse de licence est la partie principale de l'examen d'État. A FM CU, l'examen de gestion et d'économie et finance fait également partie des examens d'État au niveau du baccalauréat.
Mémoire de licence
Les sujets de mémoire de bachelor sont présentés par les départements aux étudiants à la fin du 4e semestre. L'étudiant choisit le sujet de sa thèse de bachelor dans la liste officielle des sujets de thèses de bachelor avant l'inscription en 3ème année. La participation au séminaire de préparation du mémoire de bachelor et au projet de mémoire de bachelor est obligatoire pour tous les étudiants sans exception. Le mémoire de licence doit être soumis à la soutenance avant la date limite fixée par le calendrier académique du département concerné (le département est spécifié dans l'assignation du mémoire). L'évaluation du projet de mémoire de licence est enregistrée par le directeur du mémoire de licence ou par le directeur du département après la soutenance du mémoire de licence. Sur la base de l'évaluation du projet de mémoire de licence, l'étudiant obtient les crédits. Le mémoire de licence doit contenir un résumé en langue slovaque et un résumé en langue anglaise et, si le mémoire est rédigé en anglais (ou dans une autre langue étrangère), il doit également contenir un résumé en langue slovaque (le résumé doit faire environ une page et demie à deux pages - il peut être rédigé sous la forme d'un résumé étendu ; le résumé n'est pas pris en compte dans la longueur totale du mémoire).
L'examen d'État est organisé sous forme écrite et orale et l'étudiant doit le passer devant un comité désigné par le doyen.


