Concordia University of Edmonton
Licence en économie politique
Edmonton, Canada
BA
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
CAD 28 351 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* total des frais estimés par an (2 trimestres)
Une concentration en économie politique à l'Université Concordia d'Edmonton vous permet d'acquérir les compétences nécessaires pour comprendre et analyser les principaux défis nationaux et internationaux auxquels le Canada est confronté aujourd'hui. Au cours des deux premières années, vous comprendrez les concepts clés des disciplines de la science politique et de l'économie, ainsi que le rôle des marchés et des gouvernements dans la société canadienne et mondiale. Au cours de la troisième année, en tant qu'étudiant participant au séminaire de synthèse, vous serez confronté aux principaux problèmes politiques du monde réel auxquels le Canada est confronté, vous les analyserez et vous chercherez des solutions pour les résoudre.
En tant que diplômé en économie politique, vous aurez la possibilité de poursuivre des études professionnelles et des carrières dans les domaines du droit, de l'éducation et du journalisme ou de suivre des études supérieures en sciences politiques, en économie ou en affaires internationales. La fonction publique au niveau national, provincial ou municipal, les entreprises et le secteur à but non lucratif offrent également des possibilités de carrière aux diplômés.
Le baccalauréat ès arts de trois ans en économie politique de l'Université Concordia d'Edmonton est un diplôme général en arts libéraux. Ce diplôme de trois ans vous permettra de vous préparer au marché du travail ou d'obtenir un autre diplôme dans un domaine connexe comme les affaires, l'éducation, le gouvernement, le journalisme ou le droit.
- Introduction à la microéconomie et Introduction à la macroéconomie
- Introduction au gouvernement et introduction à la politique
- 3 crédits de cours ECO de niveau supérieur
- Gouvernement national du Canada
- Thèmes spéciaux en politique publique canadienne
- 6 à 12 crédits de cours ECO ou PSCI de niveau supérieur non spécifiés
En plus de ce qui précède, les étudiants doivent compléter :
- L'un des
- Littérature et composition pour les apprenants de l'anglais I ou
- Littérature et composition I ou
- Littérature britannique de 1300 à 1800
- 3 crédits supplémentaires dans des cours offerts par les départements des Beaux-Arts, de Philosophie et d'Études religieuses, ou de Littérature et Langues, Clochettes et Carillons à main pour enfants et jeunes.
- 6 crédits de cours de la Faculté des sciences. (Le département recommande 3 crédits de chacune des deux disciplines scientifiques.)
En plus de ce qui précède, les étudiants doivent présenter :
- Formation à l'intégrité académique pour les étudiants de premier cycle
Mineurs autorisés : Tous les mineurs énumérés à la section 10.6 autres que les sciences politiques.
L'introduction aux technologies de l'information, les fondamentaux de la prise de parole en public, le français pour débutants I et II, le français intermédiaire I, le français intermédiaire II, l'introduction aux statistiques sociales et la rédaction d'essais (non-fiction) sont fortement recommandés.
En tant que diplômé en économie politique, vous aurez la possibilité de poursuivre des études professionnelles et des carrières en droit, en éducation et en journalisme ou d'obtenir des diplômes supplémentaires au niveau des études supérieures en sciences politiques, en économie ou en affaires internationales.
La fonction publique à l’échelle nationale, provinciale ou municipale, ainsi que le monde des affaires et le secteur à but non lucratif, offrent également des possibilités de carrière aux diplômés.


