Certificat d'études supérieures en santé mentale, toxicomanie et toxicomanie
- Kitchener, Canada
- Brantford, Canada
Certificat d'études supérieures (graduate)
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
May 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
CAD 19 535 *
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé
* pour les étudiants internationaux | 6 923,64 $ CA - pour les étudiants canadiens
Le Certificat d'études supérieures en santé mentale, toxicomanie et usage de substances vise à aider les étudiants à acquérir une solide compréhension des liens entre les problèmes de santé mentale et de toxicomanie. Le programme aborde des sujets clés tels que l'évaluation, les stratégies d'intervention et les soins de soutien, préparant ainsi les étudiants à accompagner efficacement les personnes confrontées à ces difficultés. Ce certificat est idéal pour les professionnels de la santé, des services sociaux ou du soutien communautaire, ou pour toute personne souhaitant développer une expertise dans ce domaine crucial de la santé mentale.
Le programme met l'accent sur les compétences pratiques et les connaissances fondamentales, en privilégiant des approches fondées sur des données probantes pour aider les personnes souffrant de problèmes de santé mentale et de dépendance. Les étudiants acquièrent de l'expérience en communication efficace, en gestion de situations complexes et en application des théories et pratiques actuelles en situation réelle. Grâce à cette formation, les apprenants sont préparés à améliorer la vie des personnes qu'ils accompagnent, que ce soit en milieu clinique ou communautaire. Le programme vise à former des professionnels bienveillants et informés, engagés dans le rétablissement et le bien-être.
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a mis à jour la liste des domaines d’études admissibles au permis de travail postdiplôme (PTPD).
Pour obtenir la dernière liste des programmes alignés sur le PGWP de Conestoga, veuillez visiter le site Web du collège.


