Cork University Business School at UCC
MSc Développement Durable, Agroalimentaire et Coopératives
Cork, Irlande
Master ès sciences
DURÉE
12 mois
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 19 700 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour les frais hors UE | pour les frais UE : 10 640 €
Notre MSc en développement durable, agroalimentaire et coopératives est proposé par la Cork University Business School (CUBS) de l'University College Cork. Nous nous concentrons sur une compréhension plus approfondie des coopératives, du développement durable et des systèmes agroalimentaires.
Notre programme de maîtrise est le seul cours de ce type en Irlande qui intègre pleinement les approches coopératives dans l'étude du développement durable et de l'agroalimentaire. Le programme a récemment été reconnu par les Education Awards 2023, où nous avons été présélectionnés pour le « Meilleur programme de master » en Irlande.
Il s'agit d'un cours unique, avec une très forte orientation pratique, qui dotera les participants des compétences organisationnelles et de gestion nécessaires pour apporter des contributions innovantes au développement des économies locales, avec un accent particulier sur les coopératives, les entreprises sociales et les entreprises alimentaires en Irlande. et à l'étranger. Il s'adresse aux diplômés d'un large éventail de disciplines qui souhaitent poursuivre une carrière dans le développement durable et les pratiques innovantes menant à des postes dans le secteur alimentaire (allant des entreprises alimentaires locales aux grandes multinationales), le développement rural local et international, le partage et économie collaborative, ONG, entreprises communautaires innovantes, y compris les coopératives et les entreprises sociales, développement d'entreprises locales et régionales, responsabilité sociale des entreprises, formulation et analyse de politiques.
Pourquoi choisir ce cours
Il s'agit du seul Master d'un an en son genre qui intègre pleinement les approches coopératives dans l'étude du développement durable et de l'agroalimentaire. C’est particulièrement pratique, tant dans les stages que dans les compétences que vous acquérez. Il vous préparera à travailler dans des organisations confrontées aux défis socio-économiques et environnementaux actuels et futurs, notamment le changement climatique, les économies collaboratives et les communautés rurales durables.
Nous avons été ravis d'être récemment présélectionnés dans la catégorie « Meilleur programme de master » des Education Awards 2023.
Le MSc Développement durable, agroalimentaire et coopératives se déroule sur 12 mois et comprend une opportunité de stage.
Partie I (60 crédits)
Modules de base (55 crédits)
- FE6703 Développement rural durable (10 crédits)
- FE6704 Réponses coopératives et collaboratives (10 crédits)
- FE6705 Enjeux socio-économiques et environnementaux contemporains (5 crédits)
- FE6306 Marketing et communications pour une production et une consommation alimentaires durables (5 crédits)
- FE6507 Économie des marchés agroalimentaires et analyse de la chaîne de valeur (5 crédits)
- FE6512 Systèmes alimentaires durables (5 crédits)
- FE6515 L'économie du partage (5 crédits)
- FE6902 Problèmes de politique alimentaire mondiale (5 crédits)
- MG6315 Gestion de projet (5 crédits)
Cours au choix (choisissez 5 crédits)
- FE6506 Image de marque alimentaire et marketing des médias numériques (5 crédits)
- AG3002 Sciences du sol et gestion des sols/terres (5 crédits)
- NE3003 Énergie durable (5 crédits)
Partie II (30 crédits)
FE6308 Projet de recherche basé sur la pratique (30 crédits) : Les étudiants réalisent un projet de recherche basé sur la pratique en collaboration avec un organisme partenaire pertinent.
Les participants peuvent réaliser leur projet de recherche basé sur la pratique en Irlande ou à l'étranger, en fonction de leurs intérêts.
Les diplômés de ce programme peuvent s'attendre à travailler dans une variété de domaines : nos diplômés sont employés dans des coopératives et d'autres organisations du troisième secteur (par exemple, des entreprises sociales, des organismes bénévoles, des organismes de bienfaisance) ; les organisations internationales, non gouvernementales (ONG) et de développement des entreprises ; Politique et soutien au développement rural ; conseil (en agroalimentaire, développement rural, tiers secteur) ; le personnel de développement économique local/de développement d'entreprises par l'intermédiaire des autorités locales et de cabinets de conseil ; marketing et image de marque des produits alimentaires locaux ; rôles de responsabilité sociale des entreprises dans l'alimentation et d'autres industries telles que les agences de développement local (par exemple LEADER).


