
MSc en gestion de la technologie numérique de l'aviation
Cranfield, Royaume-Uni
DURÉE
1 up to 3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
07 Jul 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Des aéronefs de plus en plus intelligents sont mis en service et laissent entrevoir l'avenir des aéronefs électriques et à hydrogène, des taxis volants autonomes et de la commercialisation de l'espace. Au fur et à mesure que des avions plus intelligents et plus conscients entrent en service, les avions et les systèmes de soutien deviennent également plus intelligents.
Ce programme de maîtrise vise à former des professionnels capables d'innover et d'appliquer la technologie numérique dans l'industrie aérospatiale. Le cours ajoute la composante numérique aux diplômés en ingénierie aéronautique. Il les aide à passer des domaines de conception et de fabrication des programmes d'ingénierie aéronautique établis aux opportunités plus larges de l'industrie aéronautique. Le cours est également une voie d'accès pour le grand nombre de diplômés en ingénierie non aérospatiale et en informatique qui aspirent à entrer dans l'industrie aéronautique. En outre, le cours est un parcours de développement de carrière pour les professionnels de l'industrie aérospatiale qui souhaitent renforcer leurs compétences en matière de numérique et d'innovation.
Étudiants idéaux
C'est pour qui?
Ce cours s'applique à un large éventail de candidats issus de l'aérospatiale, de l'ingénierie, des mathématiques, de la physique et de l'informatique, ainsi qu'à des professionnels expérimentés cherchant à acquérir de nouvelles compétences dans le domaine de la technologie aéronautique numérique.
Admissions
Curriculum
Le cours MSc comprend trois composantes pondérées, des modules enseignés, un projet de recherche individuel et un projet de groupe. L'élément de cours enseigné comprend huit modules obligatoires enseignés, généralement dispensés d'octobre à mars.
La partie enseignée du cours est suivie d'un projet de conception de groupe (GDP) et de projets de recherche individuels (IRP). Le GDP permet aux étudiants de travailler en équipe, de développer des compétences en planification et en gestion de projet, ainsi que des capacités de communication, de concevoir, de mettre en œuvre, de valider et de tester un composant avancé d'un système de mobilité aérienne, d'appliquer les connaissances acquises dans les modules enseignés et d'intégrer les différentes méthodes. appris.
Les étudiants sont également soutenus dans leur apprentissage et leur développement personnel grâce à la participation à des séminaires industriels, des séances d'affiches de groupe, des discussions de groupe, des présentations de groupe, des démonstrations vidéo, des études de cas, des expériences en laboratoire, des cours et des travaux de projet. Les étudiants acquerront une expérience pratique en accédant aux équipements et aux installations de notre centre de recherche et de technologie aéronautique numérique et de notre centre de recherche sur l'intégration aérospatiale.
Modules
Garder nos cours à jour et à jour exige une innovation et un changement constants. Les modules que nous offrons reflètent les besoins des entreprises et de l'industrie et les intérêts de recherche de notre personnel et, par conséquent, peuvent changer ou être retirés en raison des développements de la recherche, des changements législatifs ou pour diverses autres raisons. Les changements peuvent également être conçus pour améliorer l'expérience d'apprentissage des étudiants ou pour répondre aux commentaires des étudiants, des examinateurs externes, des organismes d'accréditation et des groupes consultatifs industriels.
Pour vous donner un avant-goût, nous avons répertorié les modules obligatoires et optionnels (le cas échéant) actuellement affiliés à ce cours. Tous les modules sont donnés à titre indicatif uniquement et peuvent être sujets à changement pour votre année d'entrée.
Modules de cours
Modules obligatoires
Tous les modules de la liste suivante doivent être suivis dans le cadre de ce cours.
- Numérisation de l'aviation
- Systèmes aéronautiques centrés sur les données
- Gestion numérique des opérations et de la maintenance de l'aviation
- Ingénierie numérique
- Technologie de maintenance prédictive
- Outils d'inspection et de surveillance aérospatiale
- Gestion numérique de la chaîne d'approvisionnement de l'aviation
- Communications et cybersécurité dans l'aviation
Résultat du programme
Pourquoi ce cours?
Les nouvelles générations émergentes d’avions connectés comme le neo et le MAX entrent en service à un rythme soutenu. La numérisation de l’aviation couvre les avions, les compagnies aériennes, les aéroports, l’espace aérien, la MRO, les opérations au sol et l’écosystème au sens large. De nouvelles compétences dans les domaines de l’Internet des objets, de la robotique, de l’IA, du machine learning, de l’AR/VR, de l’analyse du big data, de la maintenance prédictive, de la blockchain, etc. sont recherchées par l’industrie. Bien que la technologie numérique soit similaire à d’autres secteurs industriels, l’industrie aéronautique soucieuse de la sécurité et hautement réglementée impose des obstacles à l’adoption de technologies spécifiques à la réglementation et à la culture aérospatiale.
Le MSc Aviation Digital Technology Management est conçu pour vous doter des compétences nécessaires pour poursuivre une carrière réussie dans la transformation de l'industrie aéronautique, en appliquant les connaissances acquises pour introduire de nouvelles technologies numériques afin d'améliorer l'industrie dans son ensemble. Cranfield a :
- Environnement d'apprentissage unique à l'aéroport mondial de recherche de Cranfield.
- Centres de recherche de pointe au monde - L'Integrated Vehicle Health Management Center (IVHM) de l'Université de Cranfield dirige la recherche sur la maintenance prédictive de l'état de santé grâce à la technologie adoptée par les principaux constructeurs aéronautiques.
- Les laboratoires Digital MRO et Hangar ainsi que le démonstrateur au sol Cranfield Boeing 737-400 font partie de notre centre de technologie aéronautique numérique.
- Écosystème informatique numérique haute performance HILDA avec une puissance de traitement allant jusqu'à 10,5 PetaFlops, un stockage de 2,5 Po et un réseau de 200 Go/s.
- Travailler avec des systèmes informatiques aéronautiques conformes aux normes industrielles.
Les projets de recherche pratiques représentent 60 % de la formation. Le projet de conception de groupe (GDP) développe la pratique professionnelle des étudiants pour travailler en équipe, planifier et gérer des projets et communiquer des idées et des résultats. Le GDP conçoit, met en œuvre, valide et teste un aspect de l'aviation numérique, en appliquant les connaissances acquises dans les modules enseignés et en intégrant les différentes méthodes apprises.
Les projets de recherche individuels (IRP) permettent aux étudiants de se spécialiser dans un sujet de l'aviation numérique pertinent pour leur évolution de carrière. La pertinence concrète des sujets des projets de recherche constitue un différenciateur efficace sur le marché du travail.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
L'éducation dirigée par l'industrie fait des diplômés de Cranfield parmi les plus recherchés dans le monde entier pour le recrutement tant par les primes mondiales que par les petites start-ups innovantes à la recherche des talents les plus brillants. Les diplômés du cours devraient trouver des opportunités d'ingénierie et de gestion dans l'écosystème aéronautique, y compris les opérateurs, les organismes de maintenance, les financiers, les aéroports et les futurs opérateurs de ports spatiaux.
Les diplômés seront dotés de compétences avancées qui pourraient être appliquées aux industries de l'aviation, du trafic aérien, du transport aérien, de la sécurité, de la défense et de l'aérospatiale. Cette approche vous offre un large éventail de choix de carrière dans des rôles actuels et émergents. D'autres décident de poursuivre leurs études grâce à des études de doctorat disponibles à Cranfield University ou ailleurs.
Conditions d’admission au programme
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir à l’école de commerce en passant l’examen GMAT – l’examen d’admission le plus utilisé qui mesure vos capacités de réflexion critique et de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un aperçu des questions que vous trouverez à l'examen.