
Czech University of Life Sciences - Faculty of Environmental Sciences
Master en modélisation environnementalePrague, République tchèque
DURÉE
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
La modélisation des processus environnementaux est un élément clé de la pratique quotidienne dans de nombreux instituts publics et privés. En effet, l’évaluation du risque d’inondation , des impacts du changement climatique sur les ressources en eau, la conception efficace de mesures d’adaptation ou le transport de contaminants , pour ne citer que quelques-uns, nécessitent tous une modélisation. C'est pourquoi les employeurs sont de plus en plus demandeurs de modèles environnementaux. Le programme de modélisation en modélisation environnementale prépare donc les diplômés à combiner les connaissances en mathématiques appliquées, statistiques et informatique avec la compréhension des processus liés au transport de l’atmosphère, des sols, des eaux de surface et souterraines, des eaux souterraines et des contaminants.
Les excellents étudiants participent souvent à des projets de recherche appliquée à la faculté, ce qui les aide fortement à démarrer leur carrière.
Les diplômés peuvent ensuite être employés dans de nombreuses institutions s’occupant de la protection et de l’évaluation de l’environnement (sociétés de gestion de l’eau, agences gouvernementales, autorités régionales, etc.). Les diplômés sélectionnés peuvent également poursuivre leurs études et leurs recherches dans un certain nombre de programmes de doctorat.
Le programme est co-supervisé par des spécialistes d'autres universités et instituts de recherche de Prague (Université Charles, Université technique tchèque, Académie tchèque des sciences) et d'entreprises privées (Institut hydraulique danois - DHI). Les travaux portent sur l'hydrologie environnementale, l'hydraulique informatique, la géochimie, la modélisation informatique, l'hydraulique des eaux souterraines, la mécanique des fluides, l'hydropédologie appliquée, l'hydroinformatique appliquée et bien d'autres.
Convient aux diplômés des programmes de baccalauréat et des domaines d'études similaires suivants:
Sciences naturelles, génie de l'environnement, écologie de l'ingénieur, sciences de l'environnement, génie civil, informatique et programmation, mathématiques, physique, ressources en eau et gestion des eaux, hydraulique et hydrologie, enseignement avec une spécialisation en sciences naturelles