Charles University Faculty of Education
Docteur en psychologie de l'éducation et de l'école
Prague, République tchèque
Doctorat
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
CZK 2 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus, Mélangé
* online application fee: 720 CZK
Les études doctorales sont conçues comme une préparation des chercheurs dans le domaine de la psychologie éducative et scolaire, qui participeront au développement de la théorie et de la recherche psychologiques à travers des activités créatives indépendantes. L'étude doctorale approfondira les connaissances dans le domaine grâce à l'application des connaissances tchèques et étrangères et les résultats de la recherche élargiront davantage les aptitudes et compétences méthodologiques et de recherche des doctorants, ainsi que les compétences de présentation, en mettant l'accent sur la psychologie éducative et scolaire. autres disciplines psychologiques et sciences sociales. L'objet de l'étude doctorale est la thèse, qui a le caractère d'un travail scientifique original. Grâce à la thèse de recherche empirico-théorique ou théorique, le doctorant acquiert de nouvelles connaissances sur le sujet étudié et enrichit ainsi sa description scientifique et sa conceptualisation. La thèse s'implique dans le développement du domaine dans le contexte national et international. L'objectif de l'étude est de préparer des chercheurs qui, dans le cas d'une future carrière universitaire à l'université, s'impliqueront dans des activités pédagogiques, scientifiques et de recherche en psychologie éducative et scolaire, éventuellement également dans des disciplines psychologiques connexes et d'autres sciences sociales ; dans le cas d'une activité psychologique pratique, les travailleurs théoriseront le domaine donné et l'engloberont dans un contexte professionnel plus large.
C'est un programme sans spécialisation.
Un diplômé du programme de doctorat en psychologie de l'éducation et de l'école est un expert dans le domaine de l'éducation qui est capable d'appliquer les connaissances et les compétences théoriques, méthodologiques et de recherche acquises de manière indépendante et créative. Il est équipé pour le travail scientifique individuel et de groupe dans le domaine de la psychologie de l'éducation et de l'école et des disciplines connexes. Il peut travailler comme enseignant ou chercheur dans une université, ainsi que comme psychologue - praticien en milieu éducatif (psychologue de l'orientation, psychologue scolaire, psychologue en milieu social) avec un niveau de compétence scientifique supérieur si la formation doctorale suit le cursus programme d'études de premier cycle en psychologie.
Les connaissances, aptitudes et compétences acquises lui permettent de travailler professionnellement dans un large éventail de professions, où il appliquera une connaissance professionnelle et méthodologique approfondie de la psychologie, de la pensée critique et de la perspicacité professionnelle.
