Charles University Faculty of Medicine in Plzeň
Docteur en Stomatologie
Pilsen, République tchèque
Doctorat
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
CZK 2 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus, Mélangé
* online application fee: 720 CZK. Paper application fee: 770 CZK
Le programme d'études dentaires comprend les sujets suivants : chirurgie buccale et maxillo-faciale, prothèses, dentisterie restauratrice et endodontie, parodontologie et médecine buccale, dentisterie pédiatrique et orthodontie.
L'objectif des études postuniversitaires en stomatologie est d'élargir et d'approfondir les connaissances des doctorants non seulement dans le domaine de base de la stomatologie mais également dans des domaines connexes (borderline) et, sur cette base, dans le travail scientifique indépendant.
La partie principale de l'étude consiste à résoudre un problème de recherche spécifique dans le domaine de la stomatologie, qui correspond à l'orientation de recherche du département. Les résultats de la solution du sujet donné sont traités par le doctorant dans sa thèse. Parallèlement, elle les présente en permanence, tant sous la forme d'un article professionnel dans la revue spécialisée concernée que sous forme de communication orale lors de réunions professionnelles nationales ou étrangères.
Study program without specialization.
Un titulaire de doctorat est capable de résoudre, par des méthodes scientifiques, les problèmes de recherche fondamentale et appliquée en dentisterie. Il maîtrise la méthodologie générale de la recherche scientifique et est capable d'évaluer de manière critique les résultats de la littérature et de la recherche clinique, qu'il peut intégrer à la fois à la théorie et à la pratique. Il apporte de nouvelles connaissances dans son domaine et dans des domaines connexes et développe de manière autonome de nouvelles méthodes de recherche. Il est capable de transposer les problèmes résolus dans un texte professionnel et d'appliquer de nouvelles procédures méthodologiques en pratique. Le sujet de la thèse détermine la spécialisation du diplômé. Le diplômé devient un expert hautement qualifié dans son domaine, ou dans des domaines connexes, et possède des connaissances professionnelles approfondies grâce à l'objet de sa thèse.
Les diplômés du programme de troisième cycle ont la possibilité de travailler comme professeurs d'université dans des établissements médicaux ou des facultés de médecine.
