Charles University Faculty of Medicine in Plzeň
Master en médecine dentaire (MDDr)
Pilsen, République tchèque
Master
DURÉE
5 ans
LANGUES
Anglais, Tchèque
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 13 618 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* frais de candidature en ligne : 820 CZK. Frais de dossier papier : 870 CZK
La Faculté de médecine de Pilsen propose des cours de dentisterie (cinq ans) en tchèque et en anglais.
Pour les étudiants en médecine, les deux premières années d'études sont consacrées à des disciplines théoriques telles que l'anatomie, l'histologie, l'embryologie, la biophysique, la biochimie et la physiologie. Au cours des troisième et quatrième années, des matières précliniques telles que l'anatomie pathologique, la physiologie pathologique, la microbiologie, l'immunologie et la pharmacologie sont étudiées. L'enseignement au chevet est également introduit en troisième année. Les deux dernières années d'études sont entièrement consacrées à des sujets cliniques. Pour les étudiants en médecine dentaire, les deux premières années d'études sont consacrées aux disciplines théoriques et à la dentisterie préclinique, les troisième, quatrième et cinquième années sont consacrées à la stomatologie clinique.
Les années académiques pour les disciplines théoriques et les matières précliniques sont organisées en semestres d'hiver et d'été. Chaque semestre comprend une période d'enseignement suivie d'une période d'examens. Les cours cliniques sont organisés selon un système de blocs.
Ce domaine d'étude est sans aucune spécialisation.
Le diplômé du Master en dentisterie possède des connaissances approfondies dans tous les domaines de la médecine générale liés au système orofacial, tant sur le plan des causes que des manifestations et des traitements. Il possède également des connaissances approfondies en dentisterie clinique, notamment en dentisterie conservatrice, en soins dentaires pédiatriques, en chirurgie buccale, en chirurgie prothétique, en parodontologie et en pathologies de la muqueuse buccale. Il possède également des connaissances approfondies dans les domaines d'études complémentaires et les spécialités dentaires, lui permettant de réaliser toutes les activités et interventions nécessaires en matière de prévention et de diagnostic, ouvrant ainsi les conditions nécessaires à la poursuite d'études spécialisées.
