Charles University Protestant Theological Faculty
Doctorat en théologie historique et systématique
Prague, République tchèque
Doctorat
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 500 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus, Mélangé
* par année académique. Frais de candidature en ligne : 540 CZK. Frais de dossier papier : 590 CZK.
Le but des études doctorales dans le domaine de la théologie historique et systématique est que les étudiants cultivent, de la manière habituelle pour les études avancées, leur capacité à penser théologiquement et à approfondir leur connaissance de la tradition théologique dans ses dimensions historiques et systématiques sur un expert. niveau. Les étudiants apprennent à analyser et à réfléchir de manière critique sur les connaissances acquises et les méthodes utilisées dans leur domaine et à les interpréter à la fois dans leurs propres contextes spécifiques et dans les cadres interdisciplinaires des connaissances savantes contemporaines. Selon le sujet de leur projet de thèse, leurs études se concentrent sur un domaine spécialisé spécifique de la théologie historique ou systématique (par exemple, l'histoire de l'église, l'histoire des dogmes, la théologie systématique ou la dogmatique), mais en même temps ils conservent le l'étendue appropriée de la vision et l'orientation interdisciplinaire qui se rapporte à toutes les branches de la théologie.
Les diplômés ont une connaissance spécialisée approfondie de la théologie, notamment de ses aspects historiques et systématiques. Ils comprennent le caractère pluraliste de la tradition chrétienne et sont bien au fait de ses diverses formes. Ils connaissent l'histoire de leur discipline, sont capables de réfléchir aux questions épistémologiques et méthodologiques qui s'y rapportent, et comprennent ses tendances actuelles.
Ils sont capables d'une réflexion théologique précise, et de discuter même de questions très complexes et controversées. Ils sont capables d'analyser et de fournir des exposés spécialisés de textes religieux et de les interpréter dans le contexte donné. Ils savent élaborer une analyse bien fondée de questions théologiques et expliquer leurs résultats de manière compréhensible dans des contextes interdisciplinaires. Ils sont capables de présenter les résultats de leurs travaux universitaires à un niveau international.
Les diplômés ont une connaissance approfondie de la théologie, en particulier de ses aspects historiques et systématiques. Ils comprennent le caractère pluraliste de la tradition chrétienne et connaissent bien ses différentes formes. Ils connaissent l'histoire de leur discipline, sont capables de réfléchir aux questions épistémologiques et méthodologiques qui s'y rapportent et comprennent ses tendances actuelles.
Ils sont capables de mener une réflexion théologique précise et de débattre de questions même très complexes et controversées. Ils sont capables d'analyser et de fournir des explications spécialisées sur les textes religieux et de les interpréter dans le contexte donné. Ils savent analyser de manière approfondie des questions théologiques et expliquer leurs résultats de manière compréhensible dans un contexte interdisciplinaire. Ils sont capables de présenter les résultats de leurs travaux scientifiques au niveau international.
