Charles University Second Faculty of Medicine
PhD in Medical Biophysics
Prague, République tchèque
Doctorat
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
CZK 2 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus, Mélangé
* online application fee: 720 CZK
The study program Medical Biophysics is an interdisciplinary branch of science that employs virtually all biological fields and is focused on scientific study and independent research activities in interdisciplinary settings, from natural science up to clinical medical work. This branch of science originated from the need to separate medical applications observing interactions of physical fields and radiation with a living organism from the bulk of technological and biological disciplines.
L'objectif de l'étude de la biophysique médicale est de comprendre les processus biologiques de base pour le développement de méthodes et/ou de dispositifs innovants destinés à une application clinique en matière de diagnostic et de thérapie. Les doctorants, à la suite de leur formation de master, sont recrutés pour des projets scientifiques et de recherche dans les établissements de formation et motivés par leurs tuteurs superviseurs pour résoudre leurs propres problèmes scientifiques et de recherche. Conformément aux développements récents, le programme Biophysique Médicale se concentre également sur l'interconnexion des études avec les besoins de la pratique clinique.
The program is carried out without any specialization.
Programme d'études doctorales (Ph.D.) La biophysique médicale est une branche interdisciplinaire faisant appel à la coopération dans le cadre de la recherche scientifique fondamentale en biologie et en pratique clinique médicale. La formation des étudiants est axée sur la relation entre la physique et la médecine. Une attention est portée à la connaissance des méthodes diagnostiques et thérapeutiques, aux études des processus physiques sur les membranes biologiques, à la modélisation mathématique des processus biologiques, à la biomécanique, aux biosignaux, ainsi qu'aux effets biophysiques des rayonnements électromagnétiques.
