Keystone logo
Czech Technical University in Prague Doctorat en physique du plasma à haute température et fusion thermonucléaire
Czech Technical University in Prague

Doctorat en physique du plasma à haute température et fusion thermonucléaire

Prague 6, République tchèque

4 up to 5 Years

Demander des langues d'enseignement

À plein temps, À temps partiel

Date limite de dépôt des demandes

Sep 2025

CZK 1 000 / per year

Sur le campus

Bourses d'études

Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Lire la suite

Introduction

Le programme doctoral de la FNSPE CTU

Le programme de doctorat en applications des sciences naturelles et en génie mathématique est ouvert aux diplômés titulaires d'une maîtrise qui souhaitent étendre leur qualification universitaire dans un domaine d'études pertinent.

Le programme axé sur la recherche offre une formation approfondie pour un haut niveau de compétence professionnelle dans le domaine choisi (voir ci-dessous) et la capacité de développer et d'utiliser de manière indépendante les connaissances et les compétences professionnelles acquises dans la recherche.

Physique du plasma à haute température et fusion thermonucléaire

(Programme doctoral conjoint en accord avec l'Université de Gand)

Le programme intègre un large éventail de connaissances scientifiques et techniques axées sur des parties avancées de la physique des plasmas et des technologies connexes. Le défi de la maîtrise de la fusion thermonucléaire contrôlée est souligné dans le programme. Le programme oriente les étudiants vers l'application de leur expertise acquise à la pratique scientifique et technique, en combinaison avec l'application de la modélisation informatique à jour. Son caractère international est sauvegardé par l'accord sur le programme commun avec l'Université belge de Gand. L'accord favorise les contacts avec d'excellentes équipes de recherche européennes, une forte mobilité et la coopération avec des étudiants tchèques qui peuvent être inscrits dans la version nationale de ce programme conjoint. Enfin, le partenaire de l'Université de Gand organisera un stage d'une durée minimale de 6 mois.

Guide étape par étape de la procédure de candidature

Le candidat à l'admission doit avoir terminé un programme de master pertinent (ou programme de master de continuation) et réussi un examen en mathématiques, physique ou chimie (selon le cas), dans des cours liés à la branche d'études / spécialisation élue et en anglais Langue.

  • Soumission de la documentation demandée;
  • Contacter les éventuels directeurs et choisir le sujet de la thèse de doctorat;
  • Soumission de candidature;
  • Validation de la formation et des qualifications universitaires étrangères;
  • (Nostrification);
  • Entretien d'entrée.

Autres informations utiles

La date limite de dépôt des candidatures est généralement de deux fois par an et est annoncée régulièrement. Dans la candidature, le candidat doit indiquer, entre autres, le programme d'études choisi et considérer le sujet de la thèse de doctorat (également appelée thèse).

La durée du doctorat. programme est de quatre ans dans la forme à temps plein ou de cinq ans dans la forme combinée (à temps partiel).

La demande doit être accompagnée de:

  • Curriculum vitae;
  • Documents attestant les études et l'expérience professionnelle précédemment acquises (le cas échéant). Les diplômes, diplômes et documents obtenus à l'étranger doivent être officiellement validés;
  • Une liste des travaux publiés et autres résultats de l'activité professionnelle; toute forme d'évaluation serait appréciée.

Admissions

À propos de l'école

Des questions

Cours similaires

  • Doctorats en Sciences et Ingénierie
    • Palaiseau, France
  • Doctorat en physique de la matière condensée
    • Košice, Slovaquie
  • Doctorat en physique
    • Johannesburg, Afrique du Sud