Keystone logo
Czech University of Life Sciences Prague Master en génie foncier et environnemental

Czech University of Life Sciences Prague

Master en génie foncier et environnemental

Prague, République tchèque

2 jusqu’à 3 Years

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

29 Sep 2025

CZK 37 500 / per year

Sur le campus

Introduction

Le programme de double diplôme de maîtrise en génie foncier et environnemental est le résultat d'une coopération conjointe entre Czech University of Life Sciences Prague (CZU) et l'Université de Naples Federico II (UNINA, Italie). Le programme se concentre sur une compréhension globale de la protection et de la restauration de la qualité de l'environnement.

L'objectif du programme d'études est de former des experts interdisciplinaires capables d'agir dans le domaine de la conception, de la gestion et du contrôle d'interventions et/ou d'activités visant à protéger et restaurer la qualité de l'environnement (sol, eau, air et composants biotiques), gérer les transformations des terres et utiliser des sources d’énergie renouvelables. Les étudiants acquerront un large éventail de connaissances et de compétences pour être capables d'identifier l'état de l'environnement et les causes des changements et de la dégradation environnementaux, de proposer des interventions de restauration et de surveiller les systèmes et processus environnementaux pour évaluer l'effet des mesures de restauration.

Ils acquerront également des connaissances sur la manière d'obtenir de l'énergie et des ressources à partir des déchets dans le cadre de l'économie circulaire et de gérer et contrôler les équipements et les systèmes de production d'énergie à partir de sources alternatives. Ils acquerront des connaissances et des compétences dans la gestion et le contrôle des stations d'épuration des eaux, des eaux usées polluantes, des émissions gazeuses et des déchets solides, des systèmes de prévention des phénomènes explosifs et de stockage de substances dangereuses.

Les absolvants seront capables de planifier et de gérer des interventions dans la transformation des villes et des territoires visant à optimiser l'utilisation des ressources territoriales, économiques et environnementales menant au développement durable et aux villes et zones urbaines vertes.

Le programme d'études propose ainsi une formation de master complète et moderne dans les domaines d'études des sciences de la terre et de la biologie, de l'écologie et de l'environnement, en mettant l'accent sur la protection et la restauration de la qualité de l'environnement.

Les diplômés du programme trouveront un emploi à la fois dans l'administration publique (autorités de protection de la nature en République tchèque, en Italie, mais aussi dans l'UE), ainsi que dans des entreprises nationales et internationales qui s'occupent par exemple de la construction et du développement territorial, des services de gestion de l'eau ou la gestion des déchets. Le caractère interdisciplinaire du programme constitue un avantage pour les postes de coordonnateur dans le domaine de la protection de l'environnement ou des services-conseils. Les diplômés peuvent également travailler comme ouvriers techniques dans des laboratoires, des bureaux d'études ou des sociétés de conseil.

Admissions

Bourses et financement

Curriculum

Frais de scolarité du programme

Opportunités de carrière

À propos de l'école

Des questions