Czech University of Life Sciences Prague Master en Gestion des Ressources Naturelles et Ingénierie Ecologique (N-NARMEEM)
Czech University of Life Sciences Prague

Czech University of Life Sciences Prague

Master en Gestion des Ressources Naturelles et Ingénierie Ecologique (N-NARMEEM)

Prague, République tchèque

Master

2 ans

Anglais

À plein temps

Sur le campus

La protection mondiale de l'environnement est une voie vers la durabilité de la vie sur Terre

Ce programme de maîtrise est offert aux étudiants intéressés par la protection de l'environnement de tous les principaux composants de la Terre, avec un fort accent sur le rôle de l'agriculture et de la foresterie durables dans la préservation du sol, de l'eau et de l'air, et l'application de remèdes respectueux de l'environnement technologies pour améliorer leur qualité et leurs propriétés.

La croissance mondiale de la production et de la consommation de biens, ainsi que l’augmentation du niveau de vie au cours des siècles derniers, ont conduit à une exploitation importante des ressources naturelles grâce à l’application de technologies bon marché provoquant la contamination du sol, de l’eau et de l’air.

L'intensification de la production agricole et forestière a eu un impact négatif sur l'environnement ainsi que sur la santé de la population. Le mouvement de la société vers un environnement plus vert et plus sain et plusieurs accords internationaux signés ouvrent officiellement les portes de nouveaux emplois et postes dans ce domaine. Les diplômés universitaires ayant des connaissances approfondies sur les propriétés du sol, les réponses des plantes au stockage du sol et de l'eau, ainsi que sur les technologies douces et dures pour nettoyer l'environnement, peuvent facilement trouver un emploi dans un large éventail de postes.

Le programme de maîtrise est conçu comme un programme d'études conjoint de l'Université tchèque des sciences de la vie de Prague (« CZU ») et de l'Université des ressources naturelles et des sciences de la vie de Vienne, en Autriche (« BOKU ») dans lequel les deux universités décernent conjointement un Master of Science en gestion des ressources naturelles et ingénierie écologique (N-NARMEEM). Ce programme commun offre des opportunités uniques d'éducation et de recherche dans les départements individuels des deux universités. Les étudiants inscrits à ce programme sont très flexibles et peuvent créer leur propre profil d'études. Les étudiants inscrits à CZU doivent passer au moins un semestre à BOKU pour s'inscrire aux matières proposées ou aux travaux de laboratoire avec leur co-directeur.

Les étudiants acquièrent des connaissances approfondies dans la gestion des principales ressources naturelles, y compris leur restauration. Outre les matières obligatoires majeures, ils peuvent construire leur propre spécialisation mineure par la sélection de matières optionnelles. Les sujets de thèse de diplôme sont étroitement liés aux projets de recherche internationaux et nationaux. Les thèses sont réalisées sous la supervision du directeur de CZU et du co-directeur de BOKU. La soutenance de thèse a lieu au CZU devant un comité composé de membres du personnel des deux universités.

Sur quels projets travaillons-nous ?

Voici des exemples de projets réalisés ou existants dans lesquels vous pouvez vous impliquer.

  • Torréfaction - Utilisation sûre des boues d'épuration sur les terres agricoles grâce à la technologie de torréfaction
  • Projet NutRisk

Hébergement

La CZU et le BOKU s'engagent à accueillir les étudiants de ce programme dans des résidences universitaires ou, si cela n'est pas possible, à les aider à trouver un logement hors campus à des tarifs compétitifs. Chaque étudiant doit payer ses propres frais de subsistance.

Programmes similaires