Master en santé sexuelle et reproductive mondiale
Falun, Suède
Master
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
L’égalité d’accès aux soins de santé sexuelle et reproductive contribue à des résultats économiques, sanitaires et éducatifs positifs pour les enfants et leurs parents, tout en façonnant le développement économique futur et la durabilité environnementale.
Ce programme vous fournira une perspective globale sur l'état de la santé sexuelle et reproductive des personnes et améliorera votre capacité à mettre en œuvre des stratégies fondées sur des données probantes qui serviront à améliorer la qualité des soins de santé.
Deux thèmes récurrents du programme sont la promotion de l’égalité des sexes et la mise en œuvre de stratégies de pratique fondée sur des données probantes. Avec des connaissances et des compétences dans ces domaines, vous serez équipé pour contribuer à améliorer la santé publique dans les pays à revenu intermédiaire et faible.
Semester 1
Au premier semestre, vous obtiendrez un aperçu du domaine de la santé sexuelle et reproductive dans une perspective mondiale et, en parallèle, approfondirez vos connaissances en méthodologie de recherche connexe et en mise en œuvre des preuves dans le domaine.
Vous suivrez ces cours :
- Santé sexuelle et reproductive mondiale (15 crédits)
- Santé sexuelle et reproductive fondée sur des données probantes et méthodologie de recherche (7,5 crédits)
- Mise en œuvre de stratégies d'amélioration de la qualité dans les établissements de soins de santé (7,5 crédits)
Semester 2
Au deuxième semestre, vous aurez le temps de vous concentrer et d'approfondir vos connaissances sur la recherche, le leadership et la gestion des systèmes de santé tout en ayant l'opportunité de commencer votre travail sur le terrain pour la thèse. Durant la deuxième partie du deuxième semestre, vous vous concentrerez entièrement sur la thèse. Cela comprendra des études approfondies dans un domaine choisi, une analyse et une interprétation, la rédaction d'un rapport et une présentation. Le travail se terminera par la soutenance de votre thèse lors d'un séminaire.
- Recherche sur le système de santé dans les pays à faibles ressources (7,5 crédits)
- Leadership et gestion au sein des systèmes de santé (7,5 crédits)
- Thèse : Santé sexuelle et reproductive mondiale (15 crédits)
L'apprentissage mixte, combinaison d'enseignement sur le Web et d'enseignement sur campus, est utilisé pour ce programme, qui comprend également des conférenciers invités et des séminaires dirigés par des représentants d'organisations partenaires régionales et internationales.
À la fin de ce programme, vous recevrez une maîtrise ès sciences en santé sexuelle, reproductive et périnatale (60 crédits). Vous pouvez utiliser ce diplôme pour postuler à des études de doctorat en Suède.
Program objectives
À la fin du programme, l'étudiant sera capable de :
- Démontrer une connaissance avancée de la santé sexuelle et reproductive mondiale basée sur un certain nombre de perspectives disciplinaires, y compris une perspective, des théories et des méthodes d'équité entre les sexes,
- démontrer une connaissance avancée des aspects sociaux et culturels liés à la santé sexuelle et reproductive mondiale, et intégrer ainsi les aspects du développement durable mondial et des droits de l'homme,
- démontrer une capacité à utiliser la recherche et les connaissances du sujet dans la conception de travaux de terrain, dont le but est de développer et de mettre en œuvre des interventions fondées sur des données probantes dans différents contextes,
- démontrer une capacité à rechercher et à examiner de manière indépendante des publications scientifiques, ainsi qu'à examiner des informations à l'aide d'un examen critique des sources,
- démontrer des connaissances avancées à la fois sur les méthodes de recherche utilisées pour collecter des informations fondées sur des preuves et sur le transfert de connaissances d'informations fondées sur des preuves dans les politiques de santé et les interventions dans la pratique clinique,
- démontrer une conscience de l'importance du leadership dans la poursuite de l'amélioration de la santé et des droits sexuels et reproductifs, ainsi que du développement durable qui garantira un environnement sain et sain, le bien-être économique et social et la justice pour les générations présentes et futures.
Les connaissances et les expériences que vous gagnerez de vos collègues étudiants, ainsi que la possibilité d'apprendre des projets de recherche internationaux avec lesquels notre faculté travaille, vous fourniront une base solide pour entrer sur le marché du travail, en trouvant l'emploi idéal au sein de votre champ choisi.
Après avoir obtenu votre diplôme, vous serez bien préparé pour un large éventail de possibilités d'emploi et une variété de postes avancés au sein des ministères d'origine, des ONG internationales et des établissements d'enseignement.
Exemples de postes: gestionnaire de programme de santé; coordinateur humanitaire; gestionnaire de programme de la société civile; agent de recherche et de plaidoyer; et conseiller en santé de l'agence donatrice.
Vous pouvez également postuler pour un poste de doctorat dans le domaine de recherche de l'Université de Dalarna intitulé Santé et bien-être avec un accent sur la pratique factuelle, ou dans des domaines similaires dans n'importe quelle université suédoise.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires
















