Maîtrise en communication politique
Dublin, Irlande
Master ès arts
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 17 200
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Ce programme convient aux personnes qui souhaitent travailler dans divers domaines de la communication, que ce soit dans le secteur public, privé ou à but non lucratif. Il s'agit également d'un bon choix pour ceux qui travaillent déjà et qui souhaitent faire progresser leur carrière. Si vous êtes intéressé par des sujets tels que la manière dont les médias couvrent la politique, l'influence de la propagande, les fausses nouvelles, la désinformation, l'établissement de l'ordre du jour, les relations publiques, la publicité politique et les médias numériques, ce programme vous conviendra parfaitement. Tous les cours combinent les aspects théoriques et pratiques de la communication politique. En outre, les étudiants effectueront des recherches et rédigeront un mémoire sur un sujet de communication politique de leur choix.
Le master en communication politique explore les liens dynamiques et en constante évolution entre les médias, la politique et le public. Il explore l'impact de ces interrelations sur la démocratie et la répartition du pouvoir.
Ce programme aborde des questions cruciales dans le paysage actuel de la communication politique, notamment la couverture médiatique de la politique, les fausses nouvelles, la désinformation, l'influence du piratage, la définition de l'agenda politique, les relations publiques, la publicité politique et les médias numériques. Il explore également les effets de diverses stratégies de communication politique sur la politique, la prise de décision gouvernementale et le secteur non gouvernemental.
En outre, les participants acquièrent un aperçu des aspects historiques des médias en Irlande et ailleurs.
Le programme de master en communication politique s'adresse aux personnes souhaitant poursuivre une carrière dans divers secteurs de la communication, publics, privés et associatifs. Il est également bénéfique pour celles et ceux déjà en emploi et en quête d'évolution professionnelle.
On les retrouve à des postes de conseillers politiques, de conseillers en politiques publiques et de conseillers médias auprès de tous les principaux partis politiques irlandais, et même au Parlement européen. Ils occupent également des postes à responsabilité dans de nombreux ministères et mènent de brillantes carrières au sein de cabinets de relations publiques de renom, ainsi que dans le secteur associatif et privé.
Domaines de carrière
- Politique
- Relations publiques
- Gouvernement
- Entreprises nationales et multinationales
- Organisations à but non lucratif
Les perspectives de carrière
- Relations publiques
- Politicien
- Agence gouvernementale


