MSc en biothérapeutique
Dublin, Irlande
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 23 000
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Au cours de cette formation, vous découvrirez l'immunologie, l'oncologie, la biologie vasculaire et la neuropathologie. Vous acquerrez également les compétences et le savoir-faire indispensables pour développer et fabriquer des produits biothérapeutiques afin d'améliorer les résultats pour les patients et la prestation des soins de santé, par exemple en utilisant les installations de l'Institut national de recherche et de formation en biotraitement (NIBRT), qui est à la pointe de la technologie.
Bénéficier d'un mélange de formats d'apprentissage
Le cours comprend un mélange de formats d'étude et d'évaluation - tels que les discussions en classe, l'évaluation par les pairs, les projets et les présentations - afin de vous offrir une expérience d'apprentissage diversifiée et attrayante. Vers la fin du programme, vous entreprendrez un projet de recherche dans un groupe de recherche interne ou externe, ou sur votre lieu de travail.
Une fois diplômé, vous serez sollicité pour des postes dans le domaine biothérapeutique, dans le monde universitaire et dans le secteur de la santé. Vous serez également un candidat idéal pour BioTranslate, le programme de recherche doctorale structuré de l'école de biotechnologie de la DCU.
De nature multidisciplinaire, ce programme s'adresse à un large éventail de candidats de tous les secteurs qui travaillent ou prévoient de travailler avec des thérapies biomédicales, y compris, mais sans s'y limiter, les scientifiques de la vie, les professionnels des industries biopharmaceutiques et biopharmaceutiques, biotechnologiques, diagnostiques et/ou de la santé et les praticiens médicaux (y compris les médecins généralistes, les cliniciens en formation et les infirmières spécialisées).
Les diplômés seront bien placés pour fournir une expertise pratique, un leadership professionnel, une innovation et des bourses d’études à un large éventail d’organisations afin de faire une différence dans le développement et l’application des produits biothérapeutiques.
Les étudiants auront des modules dans les domaines suivants :
- Introduction à la biologie cellulaire et à la biotechnologie
- Technologie de l'ADN recombinant
- Immuno- et onco-thérapeutiques
- Introduction au génie des bioprocédés
- Pipeline de produits biothérapeutiques
- Affaires réglementaires Sc. pour les produits biotechnologiques
- Bioséparations
- Thérapeutiques neurologiques et cardiovasculaires
- Études de cas en développement biothérapeutique
- Compétences professionnelles pour les scientifiques
- Travaux pratiques sur les techniques de laboratoire
- Les étudiants auront la possibilité d'entreprendre un projet de recherche ou de conception de 12 semaines à DCU sur un nouveau sujet de recherche lié aux sciences biomédicales dans le module « Projet de conception et de méthodologie de recherche » (30 crédits ECTS).
Alternativement, si l'étudiant est actuellement employé dans un secteur pertinent (par exemple, l'industrie biopharmaceutique, la biotechnologie, le diagnostic et la santé), un projet de recherche ou de conception de 12 semaines sur le lieu de travail de la personne peut être autorisé, sous réserve de l'accord de l'équipe de gestion du programme à DCU et des employeurs de l'étudiant.
- Au lieu d'un projet, les étudiants peuvent également opter pour une Master Class en biothérapie. Ils y réaliseront une série d'expériences sur mesure portant sur la conception, la purification et les tests de validité d'un produit biothérapeutique tel qu'un anticorps monoclonal, et rédigeront une proposition de subvention.
Les diplômés de ce programme seront bien placés pour fournir une expertise pratique, un leadership professionnel, une innovation et des bourses d'études à un large éventail d'organisations afin de faire une différence dans le développement et l'application des produits biothérapeutiques, comme dans le milieu universitaire, les soins de santé, les milieux industriels et bien d'autres.
Le programme est conçu pour améliorer l'employabilité et les aspects promotionnels des étudiants de troisième cycle grâce à l'amélioration des compétences et des connaissances de la physiopathologie des maladies et au développement de la prochaine génération de thérapies biologiques.
Enfin, les diplômés de ce programme seraient des candidats idéaux pour le programme de recherche doctorale structuré (BioTranslate) au sein de l'École.


