MSc en mathématiques financières
Dublin, Irlande
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 17 700 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* par an
Conçu pour vous donner un avantage concurrentiel, ce programme vous permet d'acquérir les compétences et les connaissances dont vous avez besoin pour réussir dans les domaines de la finance quantitative et de l'assurance.
Pendant le cours, vous apprendrez les principes fondamentaux des mathématiques et de la finance pour vous aider à développer vos compétences techniques. Vous aborderez également la tarification, la couverture des produits financiers dérivés, l'optimisation des portefeuilles, la gestion des risques, l'analyse des données, l'apprentissage automatique, etc.
Choisissez le parcours d'études qui vous convient
Le cours est ouvert aux titulaires d'une licence de mathématiques ou d'un domaine connexe, désireux de faire progresser leur carrière. Des options d'études à temps partiel et à temps plein sont disponibles, ce qui vous permet de choisir la voie qui vous convient le mieux. Vous aurez également la possibilité d'effectuer un stage ou de mener à bien un projet supervisé.
Une fois diplômé, vous serez recherché pour des postes d'ingénieur financier, de consultant en services financiers ou d'analyste au sein d'une institution financière ou d'assurance.
Créé en 1996, ce programme est le premier M.Sc en mathématiques financières en Irlande et l'un des plus anciens d'Europe.
L'École de sciences mathématiques DCU est engagée de longue date dans l'enseignement et la recherche en mathématiques financières. En 2009, elle s'est vu attribuer la seule chaire Stokes en mathématiques financières en Irlande. Depuis, elle a bénéficié d'un financement de Taighde Éireann – Research Ireland, anciennement Science Foundation Ireland, du Centre Edgeworth pour les mathématiques financières et d'une bourse ERC sur les frictions de marché. Le programme est dispensé par des chercheurs actifs et a évolué au fil du temps pour s'adapter aux avancées actuelles dans ce domaine.
Le cours peut être complété en un an (automne, printemps, été) avec l'option à temps plein ou en deux ans (automne, printemps, été, automne, printemps) avec l'option à temps partiel.
La sophistication croissante des marchés financiers a créé un besoin sans précédent de mathématiques avancées dans les secteurs bancaire, des assurances et de la finance.
Les diplômés possédant un large éventail de méthodes quantitatives et la capacité de les adapter à de nouvelles situations sont bien plus précieux pour un employeur que les candidats ayant une formation étroitement ciblée.
Les diplômés occupent des postes quantitatifs dans les secteurs de la FinTech, des services financiers et de la banque. Leur travail consiste généralement à déterminer les prix, à analyser et gérer les risques, et à identifier les opportunités rentables.
Opportunités de carrière mondiales
Les diplômés hors EEE (y compris ceux originaires d'Asie et du Moyen-Orient) peuvent postuler au Programme de troisième cycle pour obtenir un visa d'une durée maximale de deux ans afin de chercher un emploi. De nombreux étudiants originaires du Moyen-Orient, du sous-continent asiatique et d'Extrême-Orient ont suivi ce programme et ont pu exercer des carrières lucratives en Irlande et dans leur pays d'origine.


