
MSc en médias émergents
Dublin, Irlande
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 17 000
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Le programme allie la production de médias émergents contemporains, la recherche de pointe et la réflexion académique pour favoriser des approches nouvelles qui aident les étudiants à trouver de nouveaux moyens passionnants de créer, de communiquer et de partager des histoires.
Nos étudiants apprennent et créent dans un environnement énergique, équipé de matériel de production multimédia de pointe et de technologies qui élargissent leurs horizons créatifs.
En se plongeant dans les recherches les plus récentes, qui examinent la relation profonde entre la société et la technologie à travers l'étude de la numérisation, de l'internet et des cultures médiatiques, ainsi que de l'intégration des technologies numériques dans la vie quotidienne, les étudiants acquièrent les compétences nécessaires pour naviguer, analyser et contribuer activement à l'évolution constante du paysage médiatique et de la société contemporaine.
Cette approche pratique de l'apprentissage et de la fabrication constitue une base solide pour l'apprentissage de nos étudiants et leur avenir dans l'industrie.
Le succès du MSc in Emerging Media contribue au classement récent de l'école de communication de la DCU parmi les 200 meilleures écoles de communication au monde, et la seule école irlandaise de médias/communication classée dans le QS World University Rankings.
Admissions
Curriculum
Les étudiants du programme se voient proposer une gamme de modules basés sur la production, notamment les médias réactifs, la production d'images animées et de vidéos, la conception audio et sonore, la pratique des médias émergents, la conception visuelle et la scénarisation, ainsi que des modules basés sur la théorie tels que la compréhension des médias sociaux, la planification et la gestion de projets, les audiences et la consommation des médias.
À la fin du programme, les étudiants planifient et exécutent un projet majeur en équipe, supervisé par le personnel et conçu pour fournir un portfolio de niveau industriel.
Nous offrons un environnement d’apprentissage favorable aux étudiants ayant des antécédents divers et des compétences étendues en matière de technologies des médias numériques et de création de contenu.
Notre objectif est de vous aider à acquérir les compétences techniques essentielles pour utiliser efficacement les outils des nouveaux médias, standard du secteur. Nous sommes également là pour vous accompagner dans le développement de vos compétences créatives et techniques dans des domaines tels que la production de médias émergents, la conception percutante, le montage, la création et la narration pour une communication efficace.
Ces compétences sont essentielles pour utiliser efficacement les technologies multimédias afin de créer du contenu, des produits, des services et des émotions.
La vie du cours
- Recherche basée sur la pratique : notre programme se distingue par la façon dont nous comprenons et enseignons les médias émergents, en bref, une pratique éclairée par la pensée critique
- Nous créons un environnement d'apprentissage favorable qui favorise la créativité et répond aux besoins des étudiants
- Nous croyons en l'apprentissage par l'expérience pratique, qui encourage l'excellence, l'innovation et le professionnalisme
- Nous offrons un accès à une technologie, des équipements et des installations de pointe
- Notre équipe pédagogique allie expérience industrielle et expertise académique
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les diplômés de cette formation peuvent s'attendre à de nombreuses opportunités d'emploi dans les secteurs liés aux médias. Nos anciens étudiants ont obtenu des postes dans diverses entreprises de médias, sociétés de radiodiffusion et organisations non gouvernementales. Ces postes couvrent des postes de concepteur visuel en ligne, réalisateur, monteur, concepteur d'interaction, animateur, concepteur UX/UI et concepteur sonore. Nombre d'entre eux ont évolué vers des postes de direction, notamment comme responsable de campagne transmédia, directeur de création ou responsable de la production numérique.
Les perspectives de carrière
- Spécialiste de la vidéo numérique
- Spécialiste en imagerie numérique
- Designer interactif
- Rédacteur de contenu/technique
- Concepteur/Ingénieur du son
- Concepteur d'installation
- Chef de projet
- Artiste des nouveaux médias
- Editeur de vidéo
- Concepteur de jeux vidéos
- Responsable de la conception UX – UI
- Responsable des communications sur les réseaux sociaux
- Directeur de création