MSc en psychologie et bien-être
Dublin, Irlande
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 16 800 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* par an
Seul master de psychologie de ce type en Irlande, ce programme préprofessionnel se concentre explicitement sur le bien-être des individus, des familles et des communautés - un domaine attrayant pour les employeurs potentiels.
Au cours de la formation, vous aborderez le bien-être, la santé mentale et la psychologie communautaire, les innovations dans la pratique psychologique, les influences environnementales, le bien-être tout au long de la vie et bien plus encore.
Bénéficier d'un enseignement axé sur la recherche
Avec la recherche et la pratique à son cœur, le programme vous aidera à développer vos connaissances théoriques et conceptuelles des facteurs qui affectent le bien-être. Notre enseignement axé sur la recherche, qui comprend des ateliers et des séminaires interactifs, vous offre une expérience d'apprentissage très stimulante.
Une fois diplômé, vous serez très recherché pour des postes d'assistant psychologue dans des secteurs tels que l'éducation, les soins de santé et le travail communautaire. Le programme est également idéal pour ceux qui souhaitent s'orienter vers des domaines tels que la recherche ou d'autres formations professionnelles en psychologie.
Modules
Les étudiants suivront les modules suivants :
- Bien-être, santé mentale et psychologie communautaire
- Innovations dans la pratique psychologique fondée sur des données probantes
- Influences environnementales sur le bien-être
- Le bien-être tout au long de la vie
Un module supplémentaire, qui s'étend sur les semestres 1 et 2, se concentre sur le développement d'une spécialisation individuelle dans un domaine de la psychologie et du bien-être grâce à une analyse approfondie de la littérature.
Les étudiants réaliseront également un projet de recherche individuel supervisé d'un an.
Ce programme constitue un excellent tremplin pour les étudiants qui poursuivent une formation professionnelle plus poussée en psychologie (par exemple clinique, conseil, éducation) ou en recherche.
Ce programme serait également bénéfique à ceux qui travaillent dans des contextes appliqués, notamment dans l’éducation, les milieux communautaires, la santé mentale, le soutien familial et la psychologie clinique.
- Communauté
- Éducation communautaire
- Éducation
- Secteur de la santé


