
MSc en relations publiques et communication stratégique
Dublin, Irlande
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 17 000
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Le MSc in Public Relations and Strategic Communications a été développé en partenariat avec le secteur des relations publiques en Irlande et avec les conseils et l'expertise d'universitaires et de praticiens à travers l'Europe et les États-Unis. Le cours est accrédité par le Public Relations Institute of Ireland (PRII), qui fait partie de la Global Alliance of PR associations, représentant 280 000 praticiens et universitaires dans 126 pays. Le programme du MScPR est révisé chaque année, en collaboration avec le PRII, afin de refléter l'évolution du paysage de la communication et l'utilisation émergente des dernières technologies numériques.
Le programme fournit aux étudiants la théorie et la pratique des relations publiques ainsi qu'une compréhension des développements récents et des défis pour la profession. Il s'agit notamment de l'impact des médias sociaux, du déclin des médias traditionnels, des questions croissantes de responsabilité sociale des entreprises qui influencent la réputation des organisations et de l'influence croissante d'autres disciplines des sciences sociales sur la théorie et la pratique des relations publiques.
Admissions
Curriculum
Le programme est normalement dispensé sur 54 semaines à partir de la mi-septembre en quatre parties :
- deux semestres d'enseignement de douze semaines comprenant,
- trois modules dispensés de mi-septembre à mi-décembre et
- trois modules dispensés de fin janvier à fin avril.
- la réalisation d'un mémoire de recherche supervisé, axé sur des sujets d'actualité importants pour les secteurs des relations publiques, des médias et des communications, à soumettre avant le 30 juin.
- Participer à un stage encadré de trois mois au sein d'une agence de relations publiques de premier plan ou d'un important service de communication interne. Coordonné par l'université, ce stage se déroule en juillet, août et septembre.
Le MSc en relations publiques et communications stratégiques utilise des techniques d'apprentissage mixte, où certains cours sont dispensés dans une salle de classe traditionnelle tandis que d'autres cours sont en ligne ou peuvent être consultés à distance en utilisant la technologie de vidéoconférence standard du marché.
Semestre un
- Gérer le message
- Communication stratégique
- Problèmes contemporains de relations publiques
Semestre deux
- Canaux de communication contemporains
- Gestion de la communication
- Communications intégrées
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les compétences en communication stratégique sont utilisées au sein d’organisations de tous types : dans le service public, les organismes de bienfaisance, les organisations bénévoles, le divertissement, le sport, l’éducation et les affaires – dans tous les secteurs, y compris la technologie, l’alimentation, la santé, les loisirs et les services publics.
Les diplômés du MSc en relations publiques et communication stratégique poursuivront leur carrière au sein des services de communication internes et des agences de relations publiques.
Domaines de carrière
Les diplômés travaillent désormais dans la communication sur trois continents, notamment en Australie, en France, en Italie, en Norvège, aux États-Unis, ainsi qu'au Royaume-Uni et en Irlande. Leurs missions spécifiques incluent :
- La publicité
- Stratège d'agence
- Ambassadeur de la marque
- Entreprise
- Communications
- Éditeur
- Gestion des événements
- Étude de marché
- Commercialisation
- Présentateur
Titres de carrière
- La publicité
- Stratège d'agence
- Ambassadeur de la marque
- Entreprise
- Communications
- Éditeur
- Gestion des événements
- Étude de marché
- Commercialisation
- Présentateur
Les perspectives de carrière
- Relations publiques
- Communications stratégiques
- Plaidoyer
- Relations avec les médias
- Gestion de contenu
- Communications politiques
- Gestion des communications
- Engagement de la marque
- Gestion de la réputation
- Gestionnaire de communauté
- Consultation publique
- Parrainage
- Gestion de la responsabilité d'entreprise