Dublin City University MSc en science et communication sur la santé
Dublin City University

Dublin City University

MSc en science et communication sur la santé

Dublin, Irlande

Master ès sciences

1 jusqu’à

2 ans

Anglais

À plein temps, À temps partiel

EUR 17 200

Sur le campus

Les communicateurs doivent également être capables de gérer et d'organiser le flux d'informations dans le contexte des nombreuses crises complexes auxquelles notre planète est aujourd'hui confrontée.

En plus de répondre aux préoccupations liées à la désinformation, il est essentiel d'impliquer la société dans la recherche scientifique et de rendre la science plus accessible et plus inclusive. Nous pouvons y parvenir par différents moyens, tels que les discussions politiques et communautaires traditionnelles, les plateformes en ligne, les blogs vidéo, les émissions d'information, les médias sociaux, les conférences, les séminaires, les séances d'information sur les politiques et même par le biais de la science-fiction.

Toutes ces méthodes peuvent nous aider à aborder les aspects scientifiques et sociaux de questions telles que le changement climatique, les pandémies, les technologies émergentes et notre compréhension du monde qui nous entoure.

Le diplôme de troisième cycle en communication scientifique de la DCU a été créé en 1996 et est bien reconnu et reçu en Irlande et à l'étranger. Un volet sur la communication dans le domaine de la santé a été ajouté en 2018.

Les futurs étudiants qui font déjà carrière dans l'enseignement des STIM et l'engagement du public, qui travaillent dans des domaines scientifiques, techniques, environnementaux et médicaux, ainsi que ceux qui ont une formation en sciences humaines et sociales et qui s'intéressent à la communication scientifique en tant que domaine et en tant que profession.

Nous accueillons également les personnes intéressées par le leadership et la communication dans le secteur biomédical commercial, ainsi que par la politique, l'administration et la réglementation en matière de santé publique, et la communication environnementale.