
MSc Global Management (Digital Disruption)
Dublin, Irlande
DURÉE
12 Months
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 Jul 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 19 500 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* par an
Introduction
Votre chance de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir de nouvelles cultures. Étudiez dans deux pays de votre choix et acquérez les compétences nécessaires pour devenir un leader mondial à l'ère du numérique. Les options d'études à l'étranger (avec les universités partenaires de l'IPBS) comprennent le Canada, l'Allemagne, la France, l'Italie & Le Mexique.
Dans l'industrie 4.0, la technologie perturbe, fait progresser et remet en question les entreprises. Les pratiques de gestion fonctionnent à une époque où les affaires ne connaissent pas de frontières. La prochaine génération de dirigeants en herbe doit comprendre les forces mondiales et technologiques qui façonnent l'avenir des entreprises.
Bien que le MSc Global Management (Digital Disruption) soit ancré dans les disciplines fondamentales de la gestion, la stratégie mondiale et les considérations technologiques sous-tendent le programme, permettant aux diplômés d'exceller dans un monde des affaires où la perturbation, le changement et l'innovation sont les seules constantes.
Ce programme se distingue par la possibilité d'étudier dans une école de commerce partenaire en Amérique du Nord ou en Europe. Cette possibilité est facilitée par l'appartenance de la DCU Business School à l'International Partnership of Business Schools (IPBS), une alliance internationale de grandes écoles de commerce. Cette opportunité unique immerge les étudiants dans d'autres cultures, renforçant les compétences interculturelles et garantissant que les diplômés du programme excelleront dans le commerce mondial.
Admissions
Curriculum
Semestre 1:
- Commerce international : perturbations, défis et durabilité
- Stratégie dans un contexte mondial
- Marketing et gestion de l'expérience client
- Agilité interculturelle
- Géographie économique et géopolitique
- Innovation des processus d'affaires
Semestre 2:
- Statistiques pour les entreprises
- Analyse de données et narration
- Finance d'entreprise internationale
- Compétences en conseil
- Gestion de projet
- Design Thinking et créativité pour l'innovation
- Mémoire / Stage
Formats de programmes :
Ce programme est unique dans son format et peut être étudié selon trois parcours :
- Programme d'un an à temps plein, dispensé à DCU Business School. Ce programme est sanctionné par un master unique de DCU
- Passez le premier semestre à l'Universidad de las Americas Puebla au Mexique, à l'Universita Cattolica del Sacro Cuore (UCSC) en Italie ou à la Goodman Business School de l'Université Brock au Canada avant de venir à DCU au deuxième semestre.
- Passez un semestre à DCU * et soit à l'ESB Business School** à l'Université de Reutlingen, en Allemagne, soit à la NEOMA Business School** à Reims, en France
*Les options incluent :
- Premier semestre à DCU Business School et deuxième semestre à l'ESB Business School, Reutlingen, Allemagne
- Premier semestre à NEOMA Business School, Reims, France, et deuxième semestre à DCU Business School
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les diplômés acquerront des connaissances commerciales avancées et les compétences nécessaires pour assumer des rôles de premier plan dans le management international. Ils apprendront à utiliser des solutions métier modernes et acquerront les compétences numériques axées sur les données nécessaires pour relever les défis organisationnels et technologiques auxquels sont confrontées les entreprises opérant à l'international.
Le programme encourage l'initiative et la créativité pour identifier et proposer des solutions aux problèmes de gestion. Grâce à des projets et des études de cas, les diplômés seront experts en travail d'équipe et en réflexion interdisciplinaire. Ils maîtriseront parfaitement les données, l'analyse et les statistiques, et posséderont une solide compréhension des processus d'innovation.
Quelles compétences vais-je apprendre?
- Management et stratégie internationale
- Compétences en conseil
- Gestion des données et de la technologie
- Agilité interculturelle
- Innovation, design thinking et marketing