De Montfort University
MSc en gestion de la publicité et des relations publiques
Leicester, Royaume-Uni
DURÉE
Request duration
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Request application deadline
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Request earliest startdate
FRAIS DE SCOLARITÉ
Request tuition fees
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
introduction
Il s'agit d'un master spécialisé en entrée de carrière pour les étudiants sans qualification ni expérience de travail dans le marketing ou la publicité et les relations publiques.
Ce cours vous fournira les connaissances approfondies, les compétences spécialisées, la compréhension critique et la confiance nécessaires pour une carrière de gestion réussie dans les professions de la publicité et des relations publiques (RP) en évolution rapide et hautement compétitives.
Augmentez votre potentiel de gain
93% de nos étudiants de troisième cycle poursuivent leurs études ou travaillent à temps plein six mois après la fin de leur cursus (DLHE 2015/16)
Concevez votre cours
Adaptez le cours à vos aspirations professionnelles en choisissant parmi une gamme de modules
Découvrez les derniers développements en marketing
Acquérir les connaissances nécessaires pour comprendre les principaux problèmes de marketing auxquels sont confrontées les organisations et se lancer dans une carrière en communication marketing
Développement personnel et professionnel
Vous aurez l'opportunité de vous développer à la fois personnellement et professionnellement, ce qui vous aidera à réussir dans n'importe quel poste de marketing, et dans un cadre plus large d'apprentissage tout au long de la vie.
Critères d'admission
Pour plus d'informations sur ce programme, veuillez contacter directement l'école.
Contenu du programme
Modules de cours
Ce cours est fondé sur la dernière théorie et a également un fort élément pratique. Il y aura de nombreuses chances d'appliquer vos connaissances et de développer les compétences avancées qui vous aideront à profiter d'une carrière en marketing réussie.
Le contenu des modules reflète l'évolution du paysage marketing. Par exemple, les développements dans les médias sociaux et numériques sont intégrés tout au long du programme et font partie intégrante de certains modules tels que le marketing direct et numérique, l'e-marketing stratégique et les perspectives des nouveaux médias.
Les autres thèmes clés du programme comprennent: la gestion des connaissances, l'innovation et l'esprit d'entreprise, la gestion de projet, la gestion des clients, la planification de campagnes, la planification des médias payés, détenus et gagnés, les mesures marketing, le travail avec les agences et les perspectives de marketing international.
Modules de base
- Théorie et pratique du marketing - une introduction aux domaines clés du marketing, jetant les bases d'une étude plus approfondie - ce module est destiné aux étudiants qui n'ont jamais étudié le marketing auparavant.
- Gestion de la publicité et des communications - fournit une base approfondie dans tous les aspects de l'activité promotionnelle, en particulier les communications marketing intégrées et le développement et la gestion de campagnes publicitaires.
- Stratégie des médias sociaux - examine la nature et l'évolution du paysage des médias sociaux ainsi que les implications des technologies sociales et mobiles émergentes et convergentes pour la stratégie marketing. Les étudiants seront guidés pour évaluer de manière critique une gamme de cadres théoriques pouvant être utilisés pour expliquer et utiliser les médias sociaux
- Brand PR - se concentre sur l'utilisation du marketing PR au niveau de la marque. Il se concentre sur l'utilisation des techniques de relations publiques pour construire et promouvoir les marques. Vous développerez une compréhension critique des théories et de la pratique du marketing et des relations publiques et examinerez leur intégration avec d'autres techniques promotionnelles.
- Méthodes de recherche pour les spécialistes du marketing - développe des compétences de recherche et d'analyse pour une compréhension approfondie des marchés en vue du projet d'analyse marketing.
- Communications d'entreprise
Les éléments suivants sont typiques des modules optionnels proposés:
- Analyse marketing avancée
- Stratégie de marque créative
- Marketing direct et numérique
- Marketing électronique stratégique
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Livraison du programme
L'enseignement est dispensé à travers des conférences formelles, des séminaires informels, des tutoriels, des ateliers, des discussions et des modules d'apprentissage en ligne. Le cours offre la possibilité de travailler sur des projets en direct ou presque, permettant aux étudiants d'acquérir une expérience du monde réel supplémentaire.
Frais de scolarité
Frais de scolarité 2021/22
- Étudiants britanniques / européens: 7700 £ par an
- Étudiants internationaux: 14600 £ par an
Opportunités de carrière
Il existe de nombreuses opportunités de carrière dans les communications marketing et ce diplôme vous aidera à vous préparer à nombre d'entre elles. Les diplômés peuvent aller dans des agences de publicité ou de relations publiques ou prendre des emplois côté client avec les entreprises qui emploient les agences. Alternativement, ils peuvent adopter une approche entrepreneuriale et jouer un rôle clé dans une nouvelle entreprise telle qu'une nouvelle division, une nouvelle marque ou une entreprise en démarrage. Quoi que vous décidiez de faire, ce diplôme vous donnera les compétences dont vous avez besoin pour réussir dans ce domaine de spécialisation.
Les récents diplômés travaillent maintenant pour diverses entreprises britanniques et internationales, notamment IBM, Toyota, Candi, Schroders Investments, le Saudi Industrial Development Fund et la Sudan International University. Les récentes nominations dans les agences et les médias incluent WPP, DDB Hong Kong, Leo Burnett Chypre, Razorfish, Punch Communications, Creare Design, The Station Agency et Big Communications.