MSc en pratique clinique avancée
De Montfort University
Information clé
Emplacement du campus
Leicester, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
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Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
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Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
Le praticien avancé se caractérise par des niveaux élevés de compétence, de compétence et de prise de décision autonome, à un niveau peut-être plus élevé que le spécialiste, même si bien sûr un praticien peut bien se spécialiser à un niveau avancé. Une explication plus simpliste pourrait être que le spécialiste opère à un niveau élevé dans sa spécialité, mais revient au novice lorsqu'il en est à l'extérieur; le praticien avancé opère à un niveau supérieur dans sa spécialité, mais peut également apporter une pratique avancée à d'autres domaines. Le ministère de la Santé (2010) a suggéré qu'il s'agissait d'un niveau de pratique plutôt que d'un rôle spécifique.
Au niveau national, en raison de la nature extrêmement variée des rôles ACP, il s'est avéré impossible de définir une liste fixe de «compétences», au-delà de restrictions très larges telles que la capacité à examiner physiquement un patient. Il existe cependant un large accord sur certains aspects qui devraient être communs à tous. Ceux-ci ont été identifiés comme les `` quatre piliers '' de la pratique avancée:
Le MSc ACP de l'Université De Montfort rassemble ces éléments et produit un diplômé compétent qui est hautement employable. Ce cours ne vous rendra pas compétent - aucun cours ne le fera - mais il vous donnera les bases pédagogiques nécessaires pour développer vos compétences et devenir à son tour un expert, avec une forte orientation clinique.
Le programme a été conçu avec les conseils d'experts de cliniciens, d'universitaires et de partenaires stratégiques locaux pour répondre aux exigences académiques et cliniques du rôle. Des réunions régulières sont organisées entre le corps professoral et le personnel clinique pour assurer un bon échange d'informations. L'opinion et la rétroaction des étudiants sont également intégrées.
Si vous ne voulez pas faire la maîtrise complète et avoir un emploi de soins primaires, vous pouvez également envisager la pratique avancée PGDip en soins d'urgence / primaires.
Critères d'admission
Pour plus d'informations sur ce programme, veuillez contacter directement l'école.
Contenu du programme
Première année
Compétences avancées en consultation et en examen physique
Il s'agit du module d'examen physique / prise d'antécédents et permettra à l'étudiant d'évaluer de manière critique les principes sous-jacents de la consultation et de l'examen physique. Il est évalué avec une affectation et celle de l'OSCE. Cours au semestre 1. Les questions connexes telles que la demande d'enquêtes, le travail d'équipe interprofessionnelle, les mécanismes d'orientation des patients et la responsabilité professionnelle dans un rôle avancé sont également abordées. Il s'adresse aux professionnels de la santé qui seront soutenus professionnellement dans ce rôle interventionniste actif. Il est pertinent pour les ambulanciers paramédicaux autorisés, les infirmières et les professionnels paramédicaux travaillant dans divers milieux de soins primaires et secondaires.
Si vous ne travaillez pas dans un environnement où vous aurez la possibilité de voir / examiner tous les systèmes, vous devrez alors pouvoir prendre le temps d'accéder à un tel environnement.
Raisonnement diagnostique pour la pratique clinique avancée
Le module permettra à l'étudiant de porter des jugements éclairés, de résoudre des problèmes et d'identifier des besoins de santé complexes et des problèmes spécifiques à un rôle clinique avancé. Il couvre la physiopathologie, le raisonnement diagnostique et l'application des connaissances spécialisées (par exemple, rhumatologie, hématologie, hépatologie) à la pratique générale des ACP. Il se déroule au semestre 2 et est évalué avec un portfolio et une étude de cas.
Étude indépendante - Pratique avancée
Ce module du semestre 1 vous permet de développer et d'explorer en profondeur un domaine de développement et / ou de développement de la santé et de la pratique professionnelle. En négociation avec votre responsable ou responsable de module, un domaine d'étude nouveau ou en cours de développement sera identifié.
En vous appuyant sur les réalisations antérieures concernant vos connaissances et votre expérience, vous ferez progresser un domaine de développement de la santé et de la pratique professionnelle en utilisant le cadre de l'apprentissage indépendant sous contrat.
Il s'agit d'un module d'étude indépendant et vous devrez négocier des tutoriels individuels avec le / les superviseur (s) concerné (s) pour discuter des résultats d'apprentissage du module. Le contenu de ce module sera influencé par votre choix de sujet à étudier. Vous devrez examiner de manière critique un sujet de manière indépendante.
Il est prévu que le module fournira l'occasion d'examiner de manière critique une question qui est pertinente à votre pratique actuelle. L'analyse critique de la pratique professionnelle est également encouragée en utilisant une perspective nationale et internationale.
Deuxième année:
Méthodes de recherche pour les professionnels de la santé
Pris au semestre 1 de l'année 2, ce module initie l'étudiant aux méthodologies de recherche et est essentiel pour développer sa compréhension du plan d'amélioration des services et du cours de prescription.
Prescrire
Prescription appliquée (titulaires d'homologation NMC et HCPC)
Pharmacologie pour les prescripteurs (déclarants NMC et HCPC)
Ou
Certificat de pratique en prescription indépendante (registrants GPhC)
Si l'étudiant appartient à une profession habilitée par la loi à prescrire, il DOIT alors suivre le cours de prescription non médicale dans le cadre de ce programme. Veuillez consulter la page Web du cours sur la prescription non médicale pour plus d'informations. Il s'agit d'un cours de 45 crédits.
Si l'étudiant n'est pas légalement capable de prescrire actuellement (par exemple ODP), il doit alors constituer les 45 crédits du portefeuille de niveau DMU M plus large, en utilisant des modules axés sur la pratique clinique / avancée.
Troisième année
Projet d'amélioration des services
Tous les étudiants doivent compléter le projet d'amélioration du service, un travail de 12 000 mots qui se concentre sur les aspects éducation et leadership de la pratique avancée. Cela remplace une thèse traditionnelle. Ce module se déroule sur deux semestres, (1 et 2)
Il est possible de quitter le cours sans faire le mémoire (si les autres modules sont terminés) et d'obtenir le prix de PG Dip en pratique clinique avancée. Un certificat PG est également disponible si un étudiant complète un module d'examen physique et un module de recherche, mais veuillez noter; ce n'est PAS une pratique clinique avancée certifiée PG.
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Livraison du programme
L'enseignement est un mélange de conférences, de tutoriels, de séances pratiques et d'apprentissage autonome. Comme il s'agit d'un programme de niveau Master, il est attendu que vous assumiez la responsabilité de concevoir votre propre plan d'apprentissage et d'accéder au soutien là où vous en avez besoin.
Frais de scolarité
Veuillez consulter le site Web pour plus d'informations sur les frais de scolarité
Opportunités de carrière
À la fin de ce cours, les étudiants rempliront les conditions académiques afin de pratiquer en tant que praticien clinique avancé. Cela anticipe une éventuelle future réglementation NMC et est conforme aux normes de tous les différents pays du Royaume-Uni.