Deggendorf Institute of Technology M.Sc. en informatique à haute performance / informatique quantique
Deggendorf Institute of Technology

Deggendorf Institute of Technology

M.Sc. en informatique à haute performance / informatique quantique

Deggendorf, Allemagne

Master ès sciences

3 semestres

Anglais

À plein temps

15 Jan 2027

Mar 2027

EUR 82 / per semester *

Sur le campus

* frais de l'union des étudiants | des frais supplémentaires peuvent s'appliquer, veuillez lire ci-dessous pour plus de détails

Améliorez votre compréhension de l'univers

#informatique quantique #algorithmes quantiques #qubit #données #centre de calcul #atomes #intelligence artificielle #évaluation des données #informatique en temps réel #simulation #prédiction #chiffrement #informatique à haute performance #supercalculateur #informatique scientifique

Bienvenue dans le monde futuriste de l'informatique quantique, le prochain grand saut évolutif de la technologie informatique. Le DIT est l'une des premières universités allemandes à vous proposer un master en informatique quantique. En vous appuyant sur vos connaissances en informatique, en physique ou en ingénierie, vous découvrirez la technologie moderne de l'informatique quantique dans le cadre de ce programme diplômant. Mais beaucoup plus rapidement que les ordinateurs conventionnels n'ont pu le faire jusqu'à présent. Des quantités inimaginables de données devraient pouvoir être analysées en quelques minutes au lieu de plusieurs années. Cela est utile dans de nombreux domaines. Par exemple, pour améliorer les prévisions et les prédictions, en cryptographie (communication cryptée) ou en pharmacologie (recherche de médicaments). Avec votre aide, nous, les humains, comprendrons notre univers d'une toute nouvelle manière.

À Deggendorf, vous étudiez l'informatique quantique en anglais, ce qui vous prépare de manière optimale au monde professionnel. Le programme de master s'appuie sur des partenariats avec l'industrie et des institutions homologues qui vous guident à travers les avancées technologiques en rapide évolution des systèmes quantiques.

Le calcul à haute performance (HPC) est à la base de ce type d'informatique perturbateur et constitue un défi en soi. Il s'agit de concevoir des programmes pour des ordinateurs à haute et ultra-haute performance - également appelés superordinateurs - ou d'apprendre à concevoir un tel superordinateur dès à présent.