University of Denver Sturm College of Law
Master of Legal Studies (MLS) en droit mondial des ressources naturelles, de l'énergie et de l'environnement
Denver, États-Unis d'Amérique
Master en études juridiques
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 2 113 / per credit *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* frais de scolarité annuels estimés pour les étudiants à temps plein 25 356 USD - pour les étudiants à temps partiel
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Le Master of Legal Studies in Global Natural Resources, Energy, and Environmental Law est ouvert aux candidats titulaires d'un diplôme de premier ou de deuxième cycle (non juridique). Ce domaine n'a jamais été aussi crucial, car il réunit des décisions juridiques, commerciales et politiques complexes.
Le MLS en droit mondial des ressources naturelles, de l'énergie et de l'environnement du Sturm College of Law de l'université de Denver offre un cursus d'études supérieures et une expérience de premier plan aux étudiants désireux de mieux comprendre ces questions, ainsi que les défis et les opportunités qui y sont associés. Les étudiants peuvent se plonger dans des cours sur les ressources naturelles minières, le droit de l'énergie et les domaines connexes, tout en étudiant aux côtés d'étudiants en droit.
- Cours sur le droit minier, le droit des ressources naturelles, le droit de l'énergie, le droit de l'eau et le développement durable ;
- L'éducation expérientielle ;
- Accès aux cours de la Colorado School of Mines, du Daniels College of Business et de la Korbel School of International Studies.
Classements
- #21e programme national (U.S. News & World Report)
- #6ème école de droit la plus verte (The National Jurist)
- Formation pratique A+ (pewLaw Magazine)
Les candidats au MLS en droit mondial des ressources naturelles, de l'énergie et de l'environnement doivent obtenir 24 crédits. Les étudiants doivent maintenir une moyenne générale de 2,7 pour rester en règle.
Un étudiant à temps plein peut obtenir son diplôme en une année universitaire (ou sur deux semestres consécutifs) ; un étudiant à temps partiel peut obtenir son diplôme en deux ans. La durée du programme est limitée à trois ans à compter de la date d'inscription.
Cours obligatoires
Tous les étudiants qui s'inscrivent au programme doivent compléter soit :
- Droit de l'environnement (L4220) ou
- Loi sur les ressources naturelles (L4450).
Tous les étudiants du MLS doivent également suivre le cours Introduction au système juridique américain (L4064).
Les crédits optionnels restants peuvent être obtenus en choisissant des cours parmi plus de quarante cours dans les programmes de diplômes avancés portant sur des questions internationales et nationales. Pour les cours optionnels restants, les étudiants personnaliseront leur programme d'études pour répondre à leurs objectifs professionnels individuels.
Exigence de fin d'études
Les étudiants doivent remplir une condition de fin d'études en soumettant un produit écrit d'au moins 15 à 25 pages sur un sujet juridique approprié et comportant une composante de recherche juridique importante, approuvée par le doyen associé des programmes d'études supérieures et de droit international (soit par le biais d'un cours optionnel, soit en s'inscrivant à un projet de recherche dirigée). Les étudiants doivent soumettre un formulaire d'achèvement de fin d'études approuvé au bureau du registraire au plus tard le dernier jour de la période d'examen final du trimestre d'obtention du diplôme prévu par l'étudiant.
Cours externes
Pendant que vous travaillez dans le cadre du programme d'études supérieures, vous pouvez étendre vos diplômes universitaires en suivant des cours crédités supplémentaires offerts en dehors de la faculté de droit.
Les étudiants du programme mondial sur les ressources naturelles, l'énergie et l'environnement peuvent suivre jusqu'à six heures de crédit dans les matières suivantes :
- École d'études internationales Josef Korbel de l'Université de Denver
- Collège de commerce Daniels
- École des mines du Colorado à Golden, Colorado.
Les étudiants LLM, MLS et JD peuvent également participer à l'un de nos échanges interuniversitaires.


