University of Denver Sturm College of Law
Master of Science en administration juridique
Denver, États-Unis d'Amérique
Master en études juridiques
DURÉE
5 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 2 113 / per credit
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Le programme de Master of Science in Legal Administration (MSLA) du Sturm College of Law vous préparera à une carrière réussie dans le domaine de la gestion juridique. Depuis 1972, le programme MSLA permet aux étudiants d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour diriger un cabinet d'avocats ou une organisation juridique, tant au niveau national qu'international.
Tous les cours sont dispensés dans un format en ligne asynchrone qui vous permet d'adapter le programme à votre emploi du temps. Les étudiants peuvent suivre le programme à temps plein ou à temps partiel, en fonction de leur emploi du temps et de leurs besoins, et obtenir leur diplôme en un à quatre ans.
Concentrations
Administration des cabinets juridiques
La concentration en administration de cabinet d'avocats forme les étudiants à la gestion d'un cabinet d'avocats ou d'une organisation juridique. En combinant les sciences politiques, l'économie et la gestion dans leur application au domaine juridique et à la culture juridique, les étudiants exploreront tous les aspects de la gestion d'un cabinet juridique.
Les diplômés de la concentration Administration des cabinets d'avocats font progresser leur carrière en occupant des postes tels que directeur de la gestion des ressources humaines, spécialiste du marketing dans le domaine de la pratique, directeur du marketing, spécialiste de la formation, responsable du réseautage, etc. La flexibilité de la concentration permet également aux étudiants de suivre des cours spécialisés en fonction de leurs centres d'intérêt, ce qui les qualifie pour des postes plus spécialisés.
Informations sur le projet de capstone et le stage
Le Capstone Project/Externship est une exigence du programme MSLA qui est généralement suivie lorsque l'étudiant a terminé au moins 50 % des cours requis ou au cours du dernier semestre d'études. Le projet Capstone permet aux étudiants d'appliquer les connaissances acquises pendant les cours par le biais d'expériences dans un cabinet d'avocats, une organisation juridique ou un tribunal. Il est demandé à l'organisation d'accueil de fournir à l'étudiant une expérience pertinente et concrète. Les superviseurs de l'organisation d'accueil planifient le programme, contrôlent les performances et évaluent l'étudiant.
Les étudiants peuvent utiliser leur lieu de travail actuel pour satisfaire aux exigences du stage. S'ils souhaitent effectuer un stage séparé, les étudiants doivent obtenir l'approbation préalable du site d'accueil par le directeur du programme. Les étudiants doivent effectuer au moins 150 heures de travail sur le terrain dans le cadre d'un stage qui n'est pas leur emploi actuel. Les étudiants doivent également mener à bien un projet de recherche connexe aboutissant à la rédaction d'un mémoire de recherche de 20 à 25 pages.
Les étudiants seront également inscrits à un cours Capstone concomitant dans Canvas. Sous la supervision de la faculté MSLA, la composante en ligne se concentrera sur le développement professionnel et fournira les compétences et les outils nécessaires aux étudiants pour se vendre et communiquer leurs expériences d'apprentissage à des employeurs potentiels.
Étapes de l'approbation du projet Capstone :
- Remplir le formulaire de proposition de projet de recherche ;
- Remplir le formulaire de proposition de stage ;
- Le bureau des études juridiques supérieures vous inscrira aux crédits Capstone une fois que tous les formulaires auront été reçus et approuvés.
La mission du programme MSLA est d’améliorer la qualité de la justice dans le monde entier en éduquant et en formant les professionnels qui gèrent, exploitent et dirigent des cabinets d’avocats et des organisations juridiques.
Le programme MSLA nécessite 30 heures de crédit par semestre. Le programme est entièrement en ligne et ne nécessite aucune exigence de résidence.
Les cours sont offerts pendant les semestres d'automne, de printemps et d'été. Les cours obligatoires comprennent, sans toutefois s'y limiter :
- Comptabilité et gestion financière dans les entreprises juridiques (MSLA 4410)
- Communication, rédaction et recherche en affaires juridiques (MSLA 4380)
- Théorie appliquée du leadership et de la gestion (MSLA 4151);
- Gestion de projet (MSLA 4954) et
- Cabinet d'avocats en communication et technologie (MSLA 4385).
Dans le cadre des 30 crédits, les étudiants doivent réaliser un stage externe/projet créatif géré. Le stage externe/projet créatif géré permet aux étudiants de la MSLA d'appliquer les connaissances acquises pendant les cours et peut déboucher sur des opportunités de carrière. Les étudiants qui travaillent dans le secteur juridique peuvent satisfaire à l'exigence de stage externe dans leur travail avec un projet créatif spécial.


