MS Communication Digitale et E-Influence
DURÉE
2 Years
LANGUES
Français
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance, Sur le campus
* pour plus d'informations, veuillez contacter l'université
Introduction
Si la communication digitale touche toutes les entreprises, sa maîtrise n’en est pas pour autant instinctive !
Deviens un as de la communication 360 ! Ce parcours spécialisé en deux ans (Ms1 Communication 360 et digitale et Ms2 Communication digitale et e-influence) t’apprendra à choisir les outils qui réaliseront stratégiquement les objectifs de communication d’une entreprise. Tu apprendras à communiquer différemment, et tu sortiras avec un bagage suffisamment professionnel, théorique et pratique, afin d’appliquer toutes tes connaissances dans le cadre de divers projets et par la suite sur le marché de l’emploi. Tout au long de l’année, les étudiants en communication ont la chance d’intervenir auprès d’associations, d’assister à des séminaires, ou encore de participer à un concours d’éloquence. Avec la spécialité e-influence en deuxième année, plonge dans l’univers des influenceurs afin d’élargir ton emprise numérique. Cette dernière spécialisation encore peu proposée dans les écoles est pourtant déjà porteuse d’emploi, et t’apportera une vraie différenciation sur le marché du travail.
Résultat du programme
- Définir une stratégie de communication digitale en définissant les enjeux de la présence de l’organisation sur le web
- Faire de la diffusion de contenu stratégique tout en relayant en interne les commentaires et les attentes des internautes
- Gérer les différentes relations en externe avec les partenaires du digital
- Proposer des solutions en matière de communication digitale afin d’optimiser l’utilisation des nouvelles technologies
Curriculum
- Content marketing
- E-influence et Youtube
- Social media
- Communication d’influence
- Communication de crise & RP 2.0
- PAO
- Ux design
- Stratégie digitale
- Management de projets digitaux
- RSE et communication sociale
- Stratégie de marque et branding
- Création mobile (apps, filtres…)
- Media planning
Modalités d’évaluation
1ère année
- Étude de cas
- Contrôle continu
- Création de site web individuel
2ème année
- Étude de cas
- Contrôle continu
- Projet de développement (écrit + oral)
Programme d'études
Formation Initiale
- Rentrée: Octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
- Rentrée décalée: Janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
- Rythme: 1 ou 2 jours à l’école par semaine
- Stage: 44 jours minimum en rythme alterné avec les cours
Formation en Alternance
- Rentrée: Octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
- Rentrée décalée: Janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
- Rythme: 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise par semaine ou 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise par semaine
Formation en Ligne
- Rentrée: À tout moment de l’année
- Rythme: 3 ou 4 jours en entreprise par semaine si formation en alternance (calendrier adaptable)
- Stage: 44 jours minimum si formation en initiale
Opportunités de carrière
- Consultant en stratégie numérique
- Responsable communication digitale
- Designer graphique
- Directeur marketing
- Copywriter
- Infographiste
- Développeur de site e-commerce
- Data scientist
- Responsable communication
- Responsable communication interne
- Chargé de relations publiques
- Média planneur
- Chargé de projet événementiel
- Chargé de communication
- Responsable en communication digitale
- Responsable de la stratégie mobile
- Social media strategist
- UX/UI designer