
Programme conjoint de maîtrise en informatique de la santé (MSc)
Stockholm, Suède
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
25 Aug 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
SEK 165 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Pas de frais de scolarité pour les citoyens de l'UE / EEE
Introduction
Programme de Master conjoint en
Informatique de la santé
Le programme s'adresse aux étudiants qui s'intéressent aux technologies de l'information et qui souhaitent l'appliquer aux domaines de la médecine ou des soins de santé. Il est donné conjointement entre Karolinska Institutet et l'Université de Stockholm et vous obtiendrez un diplôme conjoint des deux universités.
L'informatique de la santé consiste à apprendre à améliorer les soins de santé modernes grâce à une gestion efficace des connaissances et des informations sur la santé. Vous apprendrez des méthodes pour rendre les soins de santé plus sûrs, plus efficaces et de meilleure qualité grâce à la gestion informatisée des informations et des connaissances.
Les étudiants ayant une formation technique commencent par suivre des cours en sciences médicales de base et en organisation et gestion des soins de santé au Karolinska Institutet tandis que les étudiants ayant une formation en soins de santé suivent des cours en informatique de base et en sciences des systèmes à l'Université de Stockholm. Après cela, les deux groupes se joignent pour se concentrer sur l'informatique de la santé. Dans la deuxième année, les étudiants profilent leur éducation en suivant des cours au choix et en complétant un projet de diplôme.
Carrière
De nombreux informaticiens de la santé travaillent en tant que chefs de projet, tandis que d'autres professions courantes dans le domaine sont les responsables informatiques, les informaticiens cliniques, les experts en applications, les analystes des exigences, les spécialistes et développeurs de systèmes, les concepteurs d'interaction, les évaluateurs et les chercheurs.
Qui devrait postuler?
Les étudiants doivent postuler qui ont un B.Sc. ou un diplôme professionnel équivalent à un baccalauréat en soins de santé, biomédecine, technologie médicale, sciences informatiques et des systèmes, informatique ou autres sujets connexes.
Pourquoi devrais-je postuler?
Vous devez postuler si vous souhaitez jouer un rôle de premier plan dans le développement des soins de santé grâce aux TIC et si vous souhaitez obtenir un diplôme conjoint de deux universités de recherche de renommée mondiale.
Plus d'informations sur le programme:
Crédits: 120
Langue: Anglais
Durée: 2 ans
Commence: automne
En savoir plus sur ce programme
www.ki.se
Opportunités de carrière
La mise en œuvre des technologies de l'information dans le secteur des soins de santé nécessite des personnes ayant une solide compréhension des besoins du secteur des soins de santé ainsi que des forces et des limites de la technologie. En tant qu'informaticien de la santé, votre expertise interdisciplinaire unique vous rend particulièrement apte à assumer un rôle de coordination et de passerelle entre ces deux domaines. De nombreux informaticiens de santé travaillent comme chefs de projet. Les autres rôles courants sont ceux de CMIO (Chief Medical Information Officer) ou CCIO (Chief Clinical Information Officer), de responsables informatiques, d'informaticiens cliniques, d'experts en applications, d'analystes des besoins, de spécialistes des systèmes, de développeurs de systèmes, de concepteurs d'interactions, d'évaluateurs et de chercheurs.