Stockholm University, Department of Computer and System Sciences (DSV)
Programme de maîtrise en sécurité de l'information (MSc)
Stockholm, Suède
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
25 Aug 2025
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
La sécurité de l'information est certainement l'un des domaines les plus passionnants et les plus dynamiques de l'informatique. Selon le magazine économique Forbes, les dépenses mondiales en matière de sécurité informatique pourraient être multipliées par dix au cours de la prochaine décennie. Ce type de croissance aura des répercussions considérables sur le marché de l'emploi pour les diplômés d'études supérieures dans le domaine de l'information et de la cybersécurité.
La sécurité de l'information concerne principalement la protection des actifs informationnels. Aujourd'hui, la plupart des informations résident dans des systèmes informatiques et sont communiquées par leur intermédiaire. Ces systèmes doivent donc être protégés contre diverses menaces et attaques. L'objectif de la sécurité de l'information est de protéger la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité de l'information. Naturellement, tout dépend des besoins de l'entreprise et des exigences légales. Le domaine de la sécurité de l'information est à la fois passionnant et vaste puisqu'il comprend également la protection des cyberinfrastructures essentielles et critiques, la tentative de prévenir ou de résoudre un large éventail de crimes informatiques et d'autres activités illicites, ainsi que la protection des droits de l'homme, de la liberté et de la démocratie. L'un des nombreux objectifs est de concevoir de nouvelles méthodes et stratégies pour la préparation et la défense cybernétiques.
La demande de spécialistes de la sécurité de l'information qualifiés est déjà très élevée et figure presque toujours parmi les premiers emplois les plus importants dans le domaine des technologies de l'information ; dans les années à venir, elle devrait continuer à croître de manière presque exponentielle.
Les diplômés de ce programme sont prêts à travailler dans le domaine de la sécurité de l'information et les domaines connexes dans les organisations des secteurs privé et public en tant que gestionnaires, conseillers et spécialistes fournissant un savoir-faire professionnel et spécialisé.
L'université de Stockholm a été la première à mener des recherches universitaires et à dispenser un enseignement sur la sécurité de l'information en Suède dans les années 1960. Depuis, l'université a formé des milliers de diplômés qui travaillent aujourd'hui dans les universités et les entreprises du monde entier.
Les diplômés de ce programme sont prêts à travailler dans le domaine de la sécurité de l'information et les domaines connexes dans les organisations des secteurs privé et public en tant que gestionnaires, conseillers et spécialistes fournissant un savoir-faire professionnel et spécialisé.
Le marché de l'emploi pour les professionnels de la sécurité de l'information est très bon. Les diplômés en sécurité de l'information de l'université de Stockholm travaillent, entre autres, comme responsables de la sécurité de l'information (CISO), consultants en sécurité de l'information, spécialistes de la cybersécurité, professionnels de la cybercriminalité et de la criminalistique numérique. Certains diplômés choisissent de poursuivre leur carrière dans l'enseignement de la recherche, ce qui les conduit à obtenir un doctorat dans ce domaine passionnant.
Plus d'informations sur le programme
Crédits : 120
Langue : anglais
Durée : 2 ans
Forme d'étude : Sur le campus
Début : Automne
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires









